506bdba6 99c5 4054 9f72 ca17a7376891
dans ,

Devant Kane et Haaland, la stat qui place Serhou Guirassy au sommet de l’Europe

Par

le


Auteur de 15 buts en 10 matches (8 titularisations), Serhou Guirassy est la grosse sensation de ce début de saison en Europe. Plombé par une blessure qui l’a privé de match durant 2 journées, le Guinéen est aujourd’hui le deuxième meilleur buteur de la Bundesliga derrière Harry Kane, qui en compte 18. Mais il y a un secteur où personne n’arrive à la cheville de Serhou Guirassy, dans les 5 grands championnats européens.

L’ancien joueur de Rennes, Serhou Guirassy, joue à un niveau exceptionnel depuis le début de la saison. Il a battu plusieurs records en club comme en Bundesliga. Avec 15 buts en seulement 10 matches, il concoure pour le titre de meilleur buteur du championnat allemand avec Harry Kane, mais aussi pour le soulier d’or.

Gurassy Stuttgart

Si l’international guinéen est arrivé à ce niveau, c’est parce qu’il a une grande capacité que tous les grands attaquants doivent avoir : la faculté à se créer des occasions. Selon les statistiques publiées par le média DAZN, Serhou Guirassy est le joueur qui se procure le plus d’occasions lors d’un match dans tous les grands championnats européens. En moyenne, l’international guinéen a une occasion toutes les 39 minutes. Il est premier du classement, devant Erling Haaland et le jeune espagnol d’origine nigériane de Alaves prêté par l’Atletico Madrid, Samu Omorodion. Ces deux joueurs ont en moyenne une occasion toutes les 45 minutes de jeu.

A la 4e place, arrive un autre joueur africain. Il s’agit de Victor Okoh Boniface. L’international nigérian a une occasion toutes les 47 minutes. Arrive ensuite Darwin Nunez, classé 5e de ce classement avec une occasion toutes les 49 minutes de jeu.

[totalpoll id= »794558″]

Un départ de Guirassy en janvier ?

Avec de telles prestations de la part de Serhou Guirassy, les clubs se précipitent pour tenter de le recruter. Et son entraîneur, Sebastian Hoeness, redoute le départ de l’international guinéen. «Dans le football, on ne peut jamais rien exclure, donc je ne le ferai pas ici non plus. (…) Je pense qu’il se sent vraiment à l’aise. Bien sûr, j’espère qu’il restera longtemps avec nous, qu’il passera simplement du bon temps avec nous. Mais avec lui et avec les autres, il n’est jamais possible d’exclure des choses», raconte-t-il pour Sport 1.

Plusieurs clubs de Premier League sont déjà annoncés aux portillons du joueur guinéen, qui espère avoir la même efficacité lors de la CAN en Cote d’Ivoire. Avec la Guinée, il sera l’un des joueurs à surveiller de près, d’autant que le mercato hivernal aura lieu durant la même période.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *