Djamel Belmadi fait l’éloge de Zidane

Dans un entretien avec le quotidien sportif français, L’Equipe, le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, Djamel Belmadi a apporté ses réponses aux questions par le journaliste. Parmi ceux-ci, son modèle entant qu’entraîneur. Le champion d’Afrique indique qu’il n’a pas de modèle précis mais ne taris pas d’éloges Zinedine Zidane à la tête du Real Madrid, qu’il qualifie d’ailleurs de génie.

« Non pas vraiment. Je vais regarder Guardiola, Klopp, Zidane, …. On ne réalise pas, d’ailleurs, à quel point Zidane est un très grand entraineur. Si Mourinho ou Guardiola gagnent trois fois la C1, on crie au génie. Zidane c’est une forme de génie, même s’il n’a pas révolutionné tactiquement le jeu. Mais on parle parfois de philosophie chez certains qui n’ont rien gagné», a déclaré Djamel Belmadi.

Belmadi estime que le résultat final prime sur la dimension tactique fantaisiste mis en avant: «A un moment, on veut quoi ? On est jugé sur la victoire ou sur la super philosophie ? Quand on bosse pour un club ou une équipe nationale, ce que les gens attendent, c’est que tu gagnes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *