dans

Ecarté en sélection, Onyekuru avertit, « J’étais là lors de la dernière CAN au Cameroun, et j’ai envie d’aller en Côte-d’Ivoire »

Par

le


Henry Onyekuru souhaite participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2023 avec les Super Eagles. L’attaquant d’Al-Feiha n’a pas été appelé par le Nigeria depuis la CAN 2021 au Cameroun. Lors d’une récente sortie médiatique, il a envoyé un message clair en direction de son sélection Jose Peseiro.

Après la Turquie et Adana Demirspor, Henry Onyekuru a rejoint cet été Al-Feiha, club d’Arabie saoudite. L’attaquant Nigérian a inscrit trois buts et délivré deux passes décisives en 14 sorties avec Al-Feiha cette saison. Absent en sélection depuis la CAN 2021, Onyekuru espère que ses performances contribueront à convaincre le sélectionneur du Nigeria, José Peseiro, à l’inclure dans l’équipe pour la Côte d’Ivoire en 2023.

« J’étais là lors de la dernière CAN au Cameroun, et j’ai vraiment envie d’y être à nouveau. Dans le football nigérian, il y a toujours cette mentalité négative à propos du championnat saoudien, ils pensent qu’il n’est pas aussi intense. Mais je pense qu’ils devraient pouvoir s’en rendre compte maintenant. Les joueurs qui évoluent ici rendent le championnat compétitif. Je n’abandonne pas et tout peut arriver », a déclaré Onyekuru à Arab News.

[totalpoll id= »794558″]
Nigeria

Le Nigeria tombe en panne avant la CAN

Malgré un effectif XXL, le Nigeria ne rassure pas avant la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Lors des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Super Eagles n’ont pas mieux fait de deux matchs nuls face au Lesotho (1-1), puis le Zimbabwe (1-1). Des résultats qui fragilisent le sélectionneur José Peseiro. En effet, a Fédération aimerait licencier le sélectionneur portugais, mais manque d’argent pour le faire.

« Si nous avions l’argent (pour payer ses indemnités), nous serions prêts à le démettre de ses fonctions, nous ne sommes pas contents », a déclaré devant des médias Nse Essien, qui fait partie du comité exécutif de la NFF, « Tout le monde demande le limogeage de l’entraîneur principal. Sur six points possibles, nous n’en avons que deux. C’est regrettable et nous sommes dans une situation très précaire », a poursuivi Nse Essien.

Lors de la dernière édition de Coupe d’Afrique qui a eu lieu au Cameroun, le Nigeria a terminé sa course au stade des huitièmes de finale, éliminé par la Tunisie de Wahbi Khazri. Pour cette 34e édition qui va débuter dans quelques semaines, les Super Eagles sont tirés au sort dans le groupe du pays organisateur, la Côte-d’Ivoire, de la Guinée Équatoriale, et Guinée Équatoriale. S’il est convoqué, Henry Onyekuru et ses coéquipiers débuteront leur tournoi face à la Guinée Équatoriale le dimanche 15 janvier 2024.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *