Elim CAN 2023 : Battue par le Soudan, la RDC est déjà dans l’urgence

Advertisements

Après deux journées des éliminatoires de la CAN 2023, la RDC se complique déjà la tâche. Elle a été battue par le Soudan sur le score de deux buts à un ce mercredi.

Advertisements

Après avoir été surprise (1-0) par le Gabon à domicile le samedi dernier, la RDC était attendue pour réagir à l’extérieur face au Soudan. Mais non! les Léopards se sont inclinés (2-1) au Al Hilal Stadium. Des réalisations de Walled Bakhet Hamid (16è minute) et de Mohamed Abdel Rahman (86è) qui ont crucifié Hector Cuper et ses joueurs. Dans le temps additionnel, Jonathan Bolingi sauve l’honneur.

Ayant raté la CAN 2021, la RDC va devoir réagir au plus vite en septembre prochain pour ne pas voir ses rêves de qualification pour la CAN 2023 s’envoler définitivement. Les Léopards affronteront en double confrontation la Mauritanie, une équipe qui a fait deux sorties intéressantes.

Au terme de la deuxième journée dans le Groupe I, la Mauritanie mène les débats avec 4 points, suivie du Gabon avec 4 points, vient le Soudan avec 3 points et la RDC, dernière de la Poule, avec 0 point.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire