kaba diawara
dans

Eliminatoire CAN 2023 : La liste de la Guinée publiée, sans Naby Keita

Par

le


Ce lundi 28 août 2023, Kaba Diawara, le sélectionneur de l’équipe nationale de football de Guinée, a dévoilé la liste des 23 joueurs qui ont été choisis pour affronter le Malawi lors de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’ Afrique des Nations 2023.

Il convient de souligner l’absence du capitaine Naby Keita dans le groupe, car il se remet d’une blessure contractée au sein de son nouveau club, le Werder de Brême. Hormis cela, Kaba Diawara n’a apporté que peu de modifications à la composition précédente de son équipe. La rencontre prévue pour le 9 septembre 2023 se tiendra au Bingu National Stadium au Malawi.

Avant de se rendre à Lilongwe, l’équipe nationale de Guinée effectuera ses préparatifs à Conakry du 4 au 7 septembre, conformément aux informations de la Fédération guinéenne de football. Cela offrira aux hommes de Kaba Diawara l’opportunité de retrouver le soutien du public guinéen.

Il est important de rappeler que dans le groupe D, à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui se tiendra en Côte d’Ivoire, à la fois la Guinée et l’Égypte ont déjà obtenu leur qualification. Peu importe les résultats des deux confrontations dans ce groupe, le destin de la Guinée pour cette compétition est déjà déterminé. Kaba Diawara pourrait donc utiliser ce match pour tester de nouveaux joueurs ou un nouveau système. Son équipe, qui compte une belle génération, sera attendue comme l’un des outsiders en Cote d’Ivoire. Longtemps considéré comme tel, les Guinéens ont rarement été au niveau ces dernières années. Ce qu’ils veulent changer lors de la prochaine CAN.

[totalpoll id= »794558″]

La liste des guinéens sélectionnés par Kaba Diawara, Naby Keita blessé

GARDIENS :

IBRAHIM KONE – ALY KÉITA – MOUSSA CAMARA

DÉFENSEURS :

ISSIAGA SYLLA, MADIOU KEITA -MOUCTAR DIAKHABY, SAIDOU SOW, MOHAMED ALI CAMARA, MOHAMED CHERIF CAMARA, IBRAHIMA DIAKITÉ et -DEMBO SYLLA

MILIEUX

AMADOU DIAWARA, IBRAHIMA CISSÉ, -MORY KONATÉ, SEYDOUBA CISSÉ, -MORIBA KOUROUMA et AGUIBOU CAMARA

ATTAQUANTS

MORGAN GUILAVOGUI, -FRANÇOIS KAMANO-, YADALY DIABY, MORLAYE SYLLA, SERHOU GUIRASSY et MOHAMED BAYO.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *