WhatsApp Image 2024 07 24 at 18.28.58

dans

Football – JO Paris 2024 : La Guinée chute d’entrée, l’Égypte accrochée

Par

le


Les Kiwis ont entamé leur campagne olympique avec une victoire prometteuse face à la Guinée (2-1), ce mercredi à Nice. Dans l’autre rencontre, l’Egypte n’a fait mieux qu’un nul contre la République Dominicaine.

Mauvaise entame pour la Guinée qui s’incline 2-1 face à la Nouvelle Zélande. Dès la 25e minute, Garbett a ouvert le score sur penalty en deux temps. Malgré l’égalisation guinéenne signée Diawara à la 72e minute, les Néo-Zélandais ont su réagir dans les derniers instants du match. Waine a inscrit le but victorieux à la 76e minute, offrant ainsi les trois premiers points à son équipe. Plus tôt, le Maroc avait été tenu en échec par l’Argentine.

https://twitter.com/combaMCFC_/status/1816158454806880618

Les hommes de Kaba Diawara auront l’occasion de se racheter et de se relancer dès la deuxième journée. Emmener par un Nabil Keita, le Syli a les armes pour faire rêver l’Afrique lors de ces jeux Olympiques Paris 2024, ayant impressionné lors des matchs de préparation.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

L’Égypte bute sur la République dominicaine

Dans le groupe C, l’Égypte, pourtant favorite de la rencontre, a été tenue en échec par la République dominicaine (0-0) à Nantes. Malgré une domination territoriale et plusieurs occasions franches, les Pharaons n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets. Cette contre-performance les place provisoirement à la deuxième place du groupe, derrière l’Espagne victorieuse de l’Ouzbékistan (2-1).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *