Les Kiwis ont entamé leur campagne olympique avec une victoire prometteuse face à la Guinée (2-1), ce mercredi à Nice. Dans l’autre rencontre, l’Egypte n’a fait mieux qu’un nul contre la République Dominicaine.
Mauvaise entame pour la Guinée qui s’incline 2-1 face à la Nouvelle Zélande. Dès la 25e minute, Garbett a ouvert le score sur penalty en deux temps. Malgré l’égalisation guinéenne signée Diawara à la 72e minute, les Néo-Zélandais ont su réagir dans les derniers instants du match. Waine a inscrit le but victorieux à la 76e minute, offrant ainsi les trois premiers points à son équipe. Plus tôt, le Maroc avait été tenu en échec par l’Argentine.
Les hommes de Kaba Diawara auront l’occasion de se racheter et de se relancer dès la deuxième journée. Emmener par un Nabil Keita, le Syli a les armes pour faire rêver l’Afrique lors de ces jeux Olympiques Paris 2024, ayant impressionné lors des matchs de préparation.
L’Égypte bute sur la République dominicaine
Dans le groupe C, l’Égypte, pourtant favorite de la rencontre, a été tenue en échec par la République dominicaine (0-0) à Nantes. Malgré une domination territoriale et plusieurs occasions franches, les Pharaons n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets. Cette contre-performance les place provisoirement à la deuxième place du groupe, derrière l’Espagne victorieuse de l’Ouzbékistan (2-1).
Laisser un commentaire