icon 67285584 e1692738160796
dans

Grosse bourde sur l’Algérie, le nouveau club brésilien de Slimani s’excuse : « Nous regrettons profondément … »

Par

le


Après avoir effectué une pige en Belgique pendant quelques mois, Islam Slimani a quitté Anderlecht pour le Brésil. Cependant, son nouveau club, Coritiba, a commis une importante erreur lorsqu’il a tenté de créer du suspense autour de son arrivée.

Comme Dimitri Payet, l’ancien de la Ligue 1 a également rejoint le championnat brésilien. Il s’agit de l’international algérien Islam Slimani, âgé de 35 ans. Il a trouvé un accord avec Coritiba, actuellement 19e sur 20 dans le classement. Après avoir été libre à la fin de son court mais productif passage à Anderlecht (où il a marqué 9 buts en 16 matches), l’ancien attaquant de Monaco et Brest devrait se rendre au Brésil au cours de la semaine pour effectuer sa visite médicale et signer son contrat.

Slimani

Cependant, l’arrivée imminente de Slimani met en lumière une bévue embarrassante du club brésilien. En effet, lorsqu’il a voulu susciter l’excitation autour de la venue de Slimani, Coritiba a partagé sur ses plateformes de médias sociaux une carte de l’Algérie qui était incorrecte et incomplète. Cette carte ne montrait pas les régions de la Kabylie (au nord) ni une partie de la wilaya de Tindouf (à l’ouest). Cette erreur a suscité la colère de nombreux Algériens, forçant ainsi Coritiba à supprimer rapidement sa publication et à présenter des excuses publiques.

Le nouveau club de Slimani s’excuse

«Nous regrettons profondément l’erreur opérationnelle commise hier lorsque nous avons publié une image incomplète de la carte de l’Algérie sur nos canaux officiels. Nous soulignons notre plus grand respect pour le pays (de Slimani), son peuple et son histoire, à qui nous présentons nos excuses les plus sincères. Nous soulignons également que l’intention de la publication était précisément de souligner ce sentiment», a posté le Coritiba FC, avec une nouvelle carte complète de l’Algérie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *