vvvol 2
dans ,

Guinée: Le gouvernement interdit la pratique du Volley-ball

Par

le


Le ministre des sports de la Guinée vient de faire un communiqué sur l’interdiction de la pratique du volley-ball sur toute l’étendue de la territoire guinéenne.

 « Je suis au regret de constater l’existence d’un litige entre le bureau exécutif et le secrétaire général de la Ligue de Conakry qui s’autoproclame président de la dite fédération» informe le courrier de la Direction nationale des sports. Par conséquent, il décide «désormais que toute activité du volley-ball est interdite sur toute l’étendue du territoire national jusqu’à la résolution de la crise, sauf autorisation préalable de la Direction Nationale des sports et des activités physiques»

Le volley-ball guinéen est difficulté depuis ces derniers années à cause de la bicéphalisme à la tête de la fédération guinée de volley-ball. Pour résoudre les problèmes internes de ce sport, le gouvernement a décider d’interdire la pratique de ce sport dans le pays.

La tenue de la première édition du championnat nationale en salle est donc annulée, alors plus 300 jeunes volleyeurs représentants plus de 20 clubs venus des différentes régions de la Guinée étaient présents à Kindia (135 km) pour prendre part à la compétition. Affaire à suivre.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *