Ligue des Champions : Serhou Guirassy surpasse Drogba et Eto’o avec un record inédit
Serhou Guirassy entre dans l’histoire ! Auteur d’un triplé retentissant contre le FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions le 15 avril dernier, l’attaquant guinéen du Borussia Dortmund a établi un nouveau record en devenant le premier joueur africain à atteindre un tel ratio de buts à ce stade de la compétition.

Avec cette performance, il devient également le seul Africain à inscrire un triplé en quart de finale de la C1, dépassant ainsi des légendes du football africain comme Didier Drogba et Samuel Eto’o. Guirassy est actuellement le meilleur buteur de l’édition en cours avec 13 buts à son actif, une performance remarquable pour l’attaquant de 29 ans, même si Dortmund a été éliminé et qu’il ne pourra plus améliorer ses statistiques cette saison.
Malgré cette prouesse, Guirassy reste encore loin du record global de Mohamed Salah, meilleur buteur africain de l’histoire de la Ligue des Champions, avec une cinquantaine de réalisations en carrière.
Une nomination au Ballon d’Or en vue ?
Recruté pour succéder à Sébastien Haller, Guirassy s’est rapidement imposé comme un élément incontournable du Borussia Dortmund. Ses performances en club et en Ligue des Champions pourraient désormais lui ouvrir les portes d’une nomination au Ballon d’Or 2025.
L’an dernier, son absence de la liste avait suscité l’incompréhension. Il avait d’ailleurs réagi sur le réseau X en postant trois émojis symbolisant la surprise, l’amusement et la résignation.
Cette fois, difficile de l’ignorer. S’il continue sur cette lancée, Guirassy pourrait légitimement viser une place dans le top 10 des meilleurs joueurs de l’année. Une belle revanche pour l’international guinéen qui marque les esprits et écrit peu à peu sa propre légende.
Laisser un commentaire