59541591 101
dans , , ,

Haller, Loum Ndiaye, Toko Ekambi, les buteurs africains de ce week-end en Europe

Par

le


La Coupe d’Afrique des Nations terminée, tous les joueurs africains engagés ont retrouvé leur clubs, quelques jours avant la Ligue des champions. Si les stars de la CAN telles que Mané et Salah n’ont pas marqué, d’autres se sont illustrées dans les grands championnats européens.

Ligue 1

Le premier est Karl Toko Ekambi. Deuxième meilleur buteur de la CAN que son pays a terminé 3e, il a marqué le but du break face à Nice.

Le Nigérian, Moses Simon, très bon en phase de poule de la CAN, a aussi marqué. Il a en effet offert la victoire à Nantes, face à Reims.

[totalpoll id= »794558″]

FC Nantes - Mercato : Moses Simon ne sera pas à la rue la saison prochaine

Face à Bordeaux, Lens a gagné avec ses joueurs africains qui n’étaient pas à la CAN. En effet, Gael Kakuta, Congolais, a marqué, tout comme l’Ivoirien Seko Fofana, qui avait fait l’impasse sur la CAN.

Le Béninois Steve Mounié, qui n’était pas à la CAN lui non plus, a marqué lors du large succès de Brest face à Troyes (5-1).

Son compatriote, Cédric Hountondji, a lui aussi marqué face à Saint-Etienne, mais n’a pu empêcher son équipe de perdre.

Pour le match de clôture de cette journée en Ligue 1, deux africains ont marqué. Le premier a été le Congolais Cédric Bakambu, qui a ouvert le score, avant de voire le l’Ivoirien, Habib Maiga, lui répondre.

Liga

En Espagne, un seul joueur africain a marqué et il s’agit du champion d’Afrique, Mamadou Loum Ndiaye. de retour après la fête à Dakar, il a ouvert le score pour Alaves lors de la victoire 2-1 face à Valence.

Vidéo | LaLiga : Mamadou Loum Ndiaye ouvre le score pour Alavés face à  Valence - Buts des Lions

Serie A

En Italie, également, un seul africain a marqué. Il s’agit de l’ivoirien Amed Junior Traoré. Il a marqué lors du nul entre son équipe, Sassuolo, et la Roma (2-2).

Bundesliga

L’Algérien, Bensebaini, lui aussi, a été le seul buteur africain en Allemagne. Il a marqué lors de la victoire 3-2 de Gladbach, face à Augsbourg.

Bensebaini : heureux comme un joueur de Gladbach

Autres

A noter la belle prestation de Sebastien Haller, auteur d’un triplé et d’une passe décisive avec l’Ajax Amsterdam face à Twente.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *