L’ancien international égyptien, Hazem Emam, vu les débuts prometteurs de Mostafa Mohamed en Turquie, le compare à une ancienne gloire africaine. Selon Emam, cette pépite africaine à un avenir à la Didier Drogba.
Alors qu’il vient de terminer un transfert de prêt à Galatasaray de Zamalek, Mostafa Mohamed a fait ses débuts avec la puissance turque lors de leur match de championnat contre Istanbul Basaksehir.
Sorti du banc au début de la seconde mi-temps, l’avant-centre de 23 ans a réussi à ouvrir son compteur buts depuis le point de penalty dans les dernières minutes de la rencontre. Vu une telle prestation, Hazem Emam, saluant Mostafa Mohamed, souligne que l’attaquant en sélection égyptienne lui rappelle une des légendes africaines, et pas la moindre : Didier Drogba.
« Un début brillant pour la carrière de Mostafa Mohamed avec Galatasaray », a commencé Hazem Emam.
Le champion d’Afrique 1998 a vu que les débuts de ce jeune à Galatasaray, qui a encore beaucoup à prouver, lui rappelle toutefois la légende ivoirienne en Turquie. « Marquer un penalty l’aidera à se débarrasser des peurs et à s’intégrer plus rapidement au sein de l’équipe. Le départ de Mostafa Mohamed avec Galatasaray est similaire à celui de Didier Drogba en Super Lig turque après avoir également marqué lors de son premier match ».
« Mostafa a également reçu les éloges de Fatih Terim après le match. C’est un très grand entraîneur et cela me rappelle Mahmoud El-Gohary », a ajouté la légende égyptienne.
Mostafa est devenu le premier Egyptien à marquer en Super Lig turque depuis Mohamed Elneny, qui a marqué pour Besiktas en juillet 2020.
Avec cette victoire, Galatasaray s’est retrouvé à la deuxième place avec 45 points, à seulement trois derrière le leader Fenerbahçe, qu’il affrontera samedi 6 février prochain.
Laisser un commentaire