Etoo Majorque
dans ,

Historique performance de Samuel Eto’o en Espagne, 20 ans après, son fils réagit

Par

le


Il y a 20 ans, Samuel Eto’o a frappé un grand coup en Espagne avec le Real Majorque.

Samuel Eto’o est une véritable légende du football africain. L’ex capitaine des Lions Indomptables a marqué beaucoup plus le football en Espagne. Avant d’exploser au FC Barcelone, l’actuel président de la FECAFOOT a brillé avec le Real Majorque. Avec cette modeste équipe, Eto’o a su rendre l’impossible à une performance possible et légendaire.

Le 28 juin 2003, Samuel Eto’o a joué un important rôle dans le sacre du Real Majorque en Coupe du Roi. Le Camerounais a inscrit un doublé en finale face au Recreativo lors de la victoire (3-0). Cette prestation d’Eto’o reste inoubliable. Même 20 ans après, cela a une résonnance énorme.

Grâce à Samuel Eto’o, le Real Majorque a remporté son seul et unique trophée en Coupe du Roi de son histoire.

[totalpoll id= »794558″]

20 ans après cette performance, la réaction d’Etienne Eto’o Pineda

Le 28 juin 2003, Samuel Eto’o a claqué un doublé en finale de Coupe du Roi. Après ses deux réalisations, il les dédiées à Marc-Vivien Foé, quelques jours après le décès de l’ex milieu de terrain de Manchester City.

Sur les réseaux sociaux, Etienne Eto’o Pineda a réagi à cette énorme performance de son père : « 20 ans aujourd’hui », accompagné d’un cœur. C’est le message posté par le fils de Samuel Eto’o sur les réseaux sociaux.

Samuel Eto’o a passé quatre grosses saisons (2000-2004) au Real Majorque. Il est prêté dans un premier temps par le Real Madrid avant un transfert définitif. Pendant son passage dans ce club espagnol, l’ex capitaine des Lions Indomptables a inscrit 70 buts en 163 rencontres toutes compétitions confondues. C’est après ces quatre ans dans cette formation qu’Eto’o s’est ouvert les portes du FC Barcelone. La suite, on la connaît. Il est devenu une véritable légende des Blaugrana, gagnant deux Ligues des Champions en 2006 et 2009.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *