Ibrahim Sangaré
dans ,

Ibrahim Sangaré l’éléphanteau qui va faire fureur à la CAN

Par

le


Dans quelques jours, le continent africain vibrera au rythme de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Il s’agit de l’événement sportif majeur sur le continent et tous les fans de football africain attendent ce moment depuis longtemps. La concurrence sera rude tant les équipes engagées sont de qualité. L’Algérie tenante du titre va-t-elle pouvoir conserver son trophée ? Rien n’est moins sûr même si les Fennecs disposent d’un effectif de qualité avec Riyad Mahrez en chef de file.

Les stars vont débarquer au Cameroun

La superstar de Manchester City est actuellement au sommet de son art et nul doute qu’il sera le guide des champions d’Afrique sortant. Il ya aussi d’autres nations qui sont bien placées pour prétendre a trophée. On peut notamment citer les équipes du Sénégal, du Maroc, du Nigéria, du Mali ou encore de la Côte d’Ivoire. Les Éléphants n’ont plus le même effectif de la génération dorée des Didier Drogba. Aujourd’hui, la sélection ivoirienne est un groupe soudé qui avance en équipe. Il ya cependant quelques individualités qui arrivent à sublimer l’équipe. On pense notamment à Franck Késsié, le régulateur en chef du Milan AC, Wilfried Zaha, l’ailier supersonique de Crystal Palace ou encore Ibrahim Sangaré, le formidable jeune milieu de terrain du PSV Eindhoven.

Ibrahim Sangaré et le rêve européen

Depuis son arrivée en Europe, l’ancien pensionnaire de l’AS Denguélé ne cesse de gravir les échelons. De 2016 à 2020, il va évoluer avec le club français du FC Toulouse où il va se révéler au grand public. Très rapidement, Sangaré attire l’attention de cador européen. C’est ainsi qu’en 2016, le jeune homme de 24 ans va rejoindre le mythique club du PSV Eindhoven aux Pays-Bas. Avec le club néerlandais, l’Ivoirien va basculer dans une autre dimension. Très habile techniquement et propre dans ses relances, Ibrahim Sangaré va très vite s’imposer comme une référence à son poste en Eredivise.

Un talent à suivre

Le colosse d’1m91 est intraitable dans l’entre jeu, une sentinelle moderne qui organise le jeu de son équipe. Grâce à ses bonnes performances, l’Ivoirien est convoité par de grands clubs européens. Sélectionné avec la Côte d’Ivoire pour participer à la prochaine CAN, le jeune milieu de terrain sera l’une des pièces maîtresses du système de jeu de Patrice Beaumelle. Son association avec Franck Késsié va faire des étincelles. La Côte d’Ivoire possède sans doute deux des meilleurs milieux de terrain en Afrique. Ibrahim Sangaré est décidé à réaliser une très belle CAN pour montrer aux yeux du monde son incroyable talent.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

4 réponses à “Ibrahim Sangaré l’éléphanteau qui va faire fureur à la CAN”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *