template 69
dans ,

Ibrahima Traoré désigne le GOAT de la Guinée : « C’est un génie, il nous dit : donnez moi le ballon et courez »

Par

le


L’ancien capitaine du Syli national de Guinée, Ibrahima Traoré, a récemment déclaré sa flamme pour la légende Pascal Feindouno.

Aujourd’hui consultant pour la chaîne Canal Plus, Ibrahima Traoré a fait la fierté du football guinéen sur le plan international. Très virevoltant et toujours dans le coup, Traoré, né en France, a fait la grande partie de sa carrière en Bundesliga. Formé au Stade Levallois, il débarque rapidement au Hertha Berlin en 2007. Après ses premiers pas intéressants chez les professionnels, il va connaître successivement Augsbourg (2009-2011, 54 matchs pour 8 buts), Stuttgart (2011-2014, 99 matchs pour 6 buts) et particulièrement le Borussia Mönchengladbach (2014-2021, 133 matchs pour 11 buts).

Outre son parcours dans un championnat relevé, Ibrahima Traoré va briller avec la Guinée. Auteur de 51 sélections pour 8 buts marqués avec le Syli national, le joueur retraité aujourd’hui de 35 ans a longtemps porté cette nation de foot dans les compétitions sur le continent africain.

Traore
Ibrahima Traoré avec la Guinée

Les mots forts de Traoré sur Feindouno

Alors qu’il a partagé des moments avec l’ancienne génération composée de grands noms comme Bangoura Ismaël, Conté Ibrahima ou de l’inévitable Pascal Feindouno (ancien capitaine de la Guinée Conakry), Ibrahima Traoré est récemment revenu sur le joueur qui a marqué la sélection nationale.

[totalpoll id= »794558″]

Dans Talent d’Afrique sur la chaîne Canal Plus, Ibrahima Traoré s’est complètement emporté pour Pascal Feindouno qu’il considère comme le meilleur joueur de tous les temps de la Guinée. “Il y a Samuel Eto’o dans certains pays, nous en Guinée c’est Pascal Feindouno. Il ne sera jamais égalé, c’est le meilleur joueur qu’on a vu. Moi je suis en admiration devant lui. J’ai eu la chance de jouer avec lui et je me rappelle qu’on avait joué la CAN en 2012 et il était un peu sur la fin. Nous on allait vite et il disait : les gars, donnez-moi juste le ballon et courez. On lui donnait le ballon et on courait et il y avait des occasions, c’est un génie”, a d’abord loué Traoré.

Feindouno
Pascal Feindouno à Saint-Etienne

« C’est le plus grand footballeur de tous les temps en Guinée »

La première fois que j’ai rencontré Pascal, j’avais dix ans et c’était lors d’un mariage. Je suis venu le voir et je lui ai dit : moi je veux devenir comme toi et un jour j’espère être plus fort que toi. Quelques années après j’ai eu la chance de jouer avec lui, c’est quelqu’un que j’admire profondément et c’est le plus grand footballeur de tous les temps en Guinée”, a clamé par la suite Ibrahima Traoré.

Mansaré, Feindouno et Kalabane
Mansaré, Feindouno et Kalabane avec la Guinée

Aujourd’hui âgé de 42 ans, Pascal Feindouno a effectivement marqué le continent africain avec la Guinée. À plusieurs reprises, l’ancien joueur de Saint-Étienne et du FC Sion a porté sa sélection dans les compétitions organisées par la CAF. Entre 1999 et 2012, l’année de sa dernière compétition majeure avec la Guinée, Feindouno a honoré les couleurs nationales à 85 reprises pour 30 buts. Grâce à ses prouesses phénoménales avec le Syli national, Feindouno reste effectivement l’une des figures majeures du continent en compagnie des Emmanuel Adebayor ou Didier Drogba.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *