Didier Drogba
dans ,

Idriss Diallo oublie Drogba : « C’est lui qui a marqué l’histoire du football ivoirien »

Par

le


Président de la Fédération Ivoirienne de Football, Idriss Diallo a dévoilé le meilleur joueur de l’histoire de la Côte d’Ivoire. Et ce n’est pas Didier Drogba.

Didier Drogba est un joueur unique. Il est le meilleur buteur des Eléphants avec 65 réalisations en 106 sélections. C’est l’attaquant emblématique de l’équipe nationale ivoirienne. Sur l’échiquier international, c’est le meilleur porte-flambeau, ayant marqué le football européen de son empreinte.

A l’heure de désigner le joueur qui a marqué l’histoire du football ivoirien, Yacine Idriss Diallo n’a pas fait le choix de Drogba. Il opte pour la première star du football ivoirien.

Idriss Diallo : « Pour moi, l’ivoirien qui a marqué l’histoire du football ivoirien s’appelle Laurent Pokou »

Idriss Diallo a opté pour Laurent Pokou alias l’homme d’Asmara. C’est une légende vivante du football ivoirien. Il a marqué 14 buts en deux éditions de la CAN. Un record qui est resté longtemps avant d’être battu par Samuel Eto’o en 2008. En Europe, Pokou a évolué à Rennes et à Nancy.

[totalpoll id= »794558″]

« Pour moi, l’ivoirien qui a marqué l’histoire du football ivoirien s’appelle Laurent Pokou parce qu’il a été premier buteur meilleur buteur de la coupe d’Afrique sur plusieurs années.

Maintenant, le joueur qui suscite le plus de passions, c’est Didier Drogba. Je pense que les deux sont les joueurs qui ont marqué l’histoire de la Côte d’Ivoire.

Mais le joueur ivoirien le plus titré et pour lequel nous devons, la fédération est d’ailleurs en train de proposer une décoration spécifique, c’est Yaya Touré parce qu’il est l’ivoirien le plus capé : il a gagné la coupe d’Afrique, champion d’Europe et plusieurs titres.

Et pour moi le joueur ivoirien qui a marqué la Côte d’Ivoire de mon point de vue par son abnégation et son engagement c’est Gadji Celi », a-t-il déclaré dans l’émission Performance.

En résumé, Idriss Diallo choisit Laurent Pokou, Didier Drogba et Yaya Touré comme étant les trois meilleurs joueurs de l‘histoire du football ivoirien.

Commentaires

Une réponse à “Idriss Diallo oublie Drogba : « C’est lui qui a marqué l’histoire du football ivoirien »”

  1. Avatar de Aimé Kouadio
    Aimé Kouadio

    Pas étonnant, il ne si connaît pas au football

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *