Lors d’une intervention à Oh My Goal France, Andy Delort a révélé les coulisses de la victoire de l’Algérie à la CAN 2019.
En 2019 en Egypte, l’Algérie a surpris tout le monde. Les Fennecs sont allés jusqu’au bout. Quelques mois plus tôt, cette sélection algérienne ne séduisait pas. L’arrivée de Djamel Belmadi en fin d’année 2018 a changé la donne. Elle est devenue une redoutable équipe qui a brillé lors de la Coupe d’Afrique des Nations en 2019 en terre égyptienne.
L’orchestre de tout cela, c’est Djamel Belmadi. Le sélectionneur a mis une place un collectif de très haut niveau. Il s’est d’ailleurs basé sur certaines qualités individuelles dans son équipe dont Riyad Mahrez, le capitaine. Le joueur d’Al Ahli en Arabie Saoudite a porté son équipe. Il a su tirer ses autres coéquipiers jusqu’à soulever le trophée devant le Sénégal. Sur Oh My Goal, Andy Delort a encensé l’ancien milieu offensif de Manchester City, tout en révélant le grand rôle qu’il a joué dans cette victoire.
« Riyad Mahrez ? C’est un joueur de très haut niveau, il pue le talent et c’est évidemment une star mondiale. Belmadi avait vraiment créé un groupe très solide en 2019, Riyad était le capitaine, notre chef de meute. », a déclaré l’attaquant d’Umm Salal à Oh My Goal.
Le parcours très intéressant de l’Algérie à la CAN 2019
A la CAN 2019, l’Algérie était logée dans le Groupe C avec le Sénégal, le Kenya et la Tanzanie. Les Fennecs ont débuté cette campagne face aux Harambee Stars du Kenya. Les hommes de Djamel Belmadi se sont imposés sur le score de deux buts à zéro. Baghdad Bounedjah et Riyad Mahrez ont été les buteurs dans cette première rencontre. Lors de la deuxième journée, la sélection algérienne affrontait le Sénégal au stade du 30 juin au Caire. Une courte victoire (1-0) des Algériens grâce à Youcef Belaili sur une passe décisive de Sofiane Feghouli.
En huitièmes de finale, l’Algérie affrontait la Guinée. Ce match a été une véritable démonstration des Fennecs qui s’imposent 3-0 avec des réalisations de Youcef Belaili, Riyad Mahrez et d’Adam Ounas. En quarts de finale, les Fennecs ont souffert avant d’éliminer les Eléphants de Côte d’Ivoire. 1-1 après prolongations et les Verts ont pris le dessus lors de la séance fatidique des tirs aux buts (4-3). En demi-finales, l’Algérie n’a pas eu une tâche facile devant les Super Eagles du Nigéria. Belmadi et ses joueurs ont gagné 2-1 avec un coup-franc magique marqué par Riyad Mahrez dans les derniers instants de la partie. Un but qui envoie la sélection algérienne en finale.
En finale, l’Algérie a retrouvé le Sénégal au stade international du Caire. Grâce à un but de Baghdad Bounedjah marqué dès l’entame de la rencontre (2è minute), les Fennecs remportent la CAN 2019. Le deuxième sacre de leur histoire après 1990.
Laisser un commentaire