Ilaix Moriba choisit la Guinée au lieu de l’Espagne, le sélectionneur espagnol des espoirs réagit

Formé au FC Barcelone, Ilaix Moriba a rejoint cet été le RB Leipzig, après un désaccord contractuel avec le Barça. Mais en marge de son transfert, Ilaix a également fait la Une après avoir décidé de snober l’Espagne pour jouer avec la Guinée.

Lors d’un entretien avec Marca, le sélectionneur des Espoirs de l’Espagne, Luis de la Fuente, a réagi à cette décision de Moriba. Mais pour lui, il faut avoir du respect pour le milieu de terrain. « Si vous prenez ce genre de décision, c’est parce qu’il y a quelque chose. La première nouvelle qui nous est parvenue est qu’il semble avoir renoncé à jouer pour l’Espagne. Je pense que c’est très bien parce que ce genre de décisions, il faut être courageux pour les prendre », dit-il.

« C’est vrai que j’aimerais avoir Ilaix car c’est un joueur fantastique. Mais quand on prend une décision réfléchie comme ça, on ne peut qu’avoir du respect pour lui », ajoute De le Fuente, qui a réussi à hisser l’Espagne à la médaille d’argent lors des derniers Jeux olympiques.

Laisser un commentaire