mor 50 jpg
dans

Jay-Jay Okocha révèle son but le plus mémorable au PSG

Par

le


L’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Austin Jay-Jay Okocha, a révélé que son premier but, un but d’égalisation contre le club français de Bordeaux, était le plus mémorable de son passage chez les géants de la Ligue 1.

Okocha a été recruté par le PSG en provenance du club turc de Fenerbahçe à l’été 1998 pour un montant record de 18 millions de dollars, ce qui faisait de lui le joueur africain le plus cher de l’époque.

Le joueur de 48 ans, qui se souvient de son passage au PSG, a déclaré que son transfert au club parisien lui avait permis d’accroître sa valeur en tant que joueur, une expérience dont il est reconnaissant.

« Le PSG est un club qui a vraiment marqué ma vie et m’a permis d’élever mon niveau de jeu. En 1998, j’ai été approché pour rejoindre le PSG et je peux dire que mon ancien club, Fenerbahçe, a rendu mon départ difficile », a déclaré Okocha à NAN à Lagos.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

« Le club a rendu les choses difficiles parce que je venais de renouveler mon contrat pour trois ans. Ils ne voulaient donc pas me laisser partir au PSG.

« Pour moi, ce contrat est l’opportunité d’une vie et le PSG est l’un des meilleurs clubs du monde. J’étais donc intéressé et j’ai dû partir pour le PSG avant même la fin des négociations. »

Okocha a ajouté : « Je me souviens avoir rejoint le PSG sans entraînement de pré-saison et je n’ai pas joué immédiatement avant le quatrième match.

« J’étais sur le banc contre Bordeaux et nous perdions 0-1. Cinq minutes avant la fin du match, l’entraîneur, Alain Giresse, m’a appelé pour jouer et j’ai marqué un but fantastique.

image 804

« Après le but contre Bordeaux, le club savait que j’étais prêt à relever le défi.

« Lorsque j’étais au PSG, j’ai joué aux côtés de grands joueurs comme Ronaldinho de Gucho, Nicolas Anelka et l’actuel manager, Mauricio Pochettino, entre autres.

« J’ai vécu une grande expérience au PSG et c’est pourquoi je suis aujourd’hui l’un des ambassadeurs du club et je me sens très chanceux. »

Okocha a remporté la Coupe de France 1997-98 lors de son passage au PSG.

L’ancien capitaine des Super Eagles a joué 84 matches pour le PSG et a marqué 12 buts toutes compétitions confondues.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *