jay jay okocha
dans

Jay-Jay Okocha a révélé pourquoi il a quitté le PSG pour Bolton

Par

le


La légende nigériane, Austin Jay-Jay Okocha, a insisté sur le fait qu’il n’avait pas fait de recherches avant de rejoindre les Bolton Wanderers en provenance du Paris Saint-Germain en 2002.

Okocha a choqué de nombreux fans de football lorsqu’il a quitté le PSG pour Bolton, en Premier League, il y a dix-neuf ans.

Bien que le PSG n’était pas un grand club à l’époque où Okocha l’a quitté, ce fut une surprise de voir l’ancien capitaine des Super Eagles partir pour Bolton, qui luttait alors contre la relégation en Premier League.

Mais Okocha a maintenant révélé qu’il ne connaissait pas le statut de Bolton en Premier League avant de signer, ajoutant qu’il lui a fallu beaucoup de temps avant de s’installer dans le club.

[totalpoll id= »794558″]

« Eh bien, je dirai qu’il est évident que je n’ai pas fait mes recherches avant de signer pour Bolton », a déclaré Okocha à Ally McCoist et Gabriel Agbonlahor dans leur émission de petit-déjeuner Talksport.

« Mais en tant que personne du football, vous savez que le football passe avant tout, pas la ville, pas le style de vie qui vient avec la City ».

« Mais une chose était claire, le terrain d’entraînement était différent. Les attitudes envers les matchs étaient différentes.

« Et je pense aussi que la mentalité, vous savez le style de football était difficile. »

Okocha a ajouté : « Il m’a fallu un certain temps pour vraiment comprendre la philosophie de Sam. »

Mais malgré ses premières difficultés à Bolton, Okocha a ensuite gagné un statut légendaire au club.

L’ancien maestro du milieu de terrain a aidé Bolton à éviter la relégation lors de sa première saison, en remportant le but de la saison.

Il a également été nommé capitaine lors de sa deuxième saison et, en tant que capitaine, il a conduit Bolton en finale de la Coupe de la Ligue en 2004, où il s’est incliné face à Middlesbrough.

Okocha a fait 144 apparitions pour Bolton, marquant 18 buts et fournissant trois passes décisives avant de partir pour le Qatar en 2006.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *