gettyimages 1151925066 2048x2048 1
dans

« Je suis très clair là dessus », Belmadi reste catégorique sur le cas des binationaux

Par

le


Le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, Djamel Belmadi était invité en milieu de semaine chez RMC Sport. Interpellé par le Journalist Roland Courbis sur le cas des binationaux que devrait convaincre la Fédération algérienne, le coach des Verts a apporté ses réponses les plus tranchantes et plus subjectives possibles à ce sujet.


« Le terme de convaincre ne doit pas être utilisé. J’ai plus à expliquer, à proposer un projet, dire ce qui va être mis en place de la façon la plus sincère possible. Après, soit on adhère, on est attiré comme certains le sont, on veut rejoindre ce pays parce qu’on s’y retrouve, soit non. C’est aussi simple que ça. Pour certains, ça va très vite, pour d’autres, on dirait qu’ils veulent vous faire tourner en bourrique! S’il ne s’agissait que de moi, je pourrais passer à autre chose, mais étant donné qu’il s’agit de mon pays, j’explique patiemment. Je suis très clair là dessus, on est prêt à répondre à toutes les questions. Certains se demandent ce qui les attend, certains ont besoin de temps, veulent réfléchir, certains n’ont pas du tout cette idée de rejoindre l’équipe nationale, voilà. Tout dépend de leur éducation, moi je fais mon boulot et, pour ceux qui méritent, ce sont eux qui décident »,
a assuré Belmadi.

 

Natif de Champigny-sur-Marne, formé dans la capitale parisienne puis devenu international algérien, le parcours de l’entraîneur des Fennecs est déjà un argument solide pour convaincre les binationaux. Mais pour Belmadi: « C’est encore plus nuancé que ça. J’ai cette double culture, je suis né en France, j’ai fait la formation française mais j’ai joué pour l’Algérie, pour mon pays, j’en ai été le capitaine, je connais les tenants et les aboutissants du football algérien. Cette culture là m’aide vraiment, je sais quel discours tenir, la plupart de ces binationaux venant d’île de France plutôt que de Belgique et je sais donc avoir la capacité de leur tenir les choses de façon directe ».

[totalpoll id= »794558″]

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *