Obi Mikel John 1 scaled e1689456567911
dans ,

John Obi Mikel : « Je n’ai jamais vu un joueur blanc aussi fort »

Par

le


John Obi Mikel a désigné Steven Gerrard, l’ancien milieu de terrain anglais, comme le compétiteur le plus redoutable auquel il ait jamais été confronté tout au long de sa carrière de joueur de football. L’ancienne star des Super Eagles a eu de nombreuses occasions de se mesurer à Gerrard lors de leurs passages respectifs à Chelsea et à Liverpool.

Au fil de sa carrière, Obi Mikel a fait face à de nombreux joueurs de renom, mais c’est le talent et la détermination de Gerrard qui l’ont le plus marqué. L’ancien capitaine du Nigeria a admis que Gerrard était un adversaire redoutable en raison de sa puissance et de sa vitesse sur le terrain. Il a également souligné la qualité exceptionnelle du jeu de l’actuel entraîneur d’Al-Ettifaq, ce qui rendait difficile de le contrer.

Obi Mikel redoutait Steven Gerrard

« Le joueur qui m’a donné le plus de fil à retordre au cours de ma carrière à Chelsea est Steven Gerrard. Il est incroyablement rapide et fort. Je n’ai jamais vu un joueur blanc aussi puissant, rapide et doué avec le ballon », a déclaré Obi Mikel lors d’une interview en accordé à Dail post 2022.

John Obi Mikel : « Je n’ai jamais vu un joueur blanc aussi fort que Steven Gerrard »

Arrivé à Chelsea en 2006 en provenance du club norvégien de Lyn Oslo, Obi Mikel a marqué l’histoire récente du club londonien. En 11 ans, il a disputé plus de 370 matchs officiels sous le maillot des Blues, remportant notamment la Ligue des champions en 2012 contre le Bayern Munich dans la peau d’un titulaire indiscutable ainsi que deux Premier League en 2010 et 2015. Avec le Nigeria, il a également remporté la Coupe d’Afrique des nations en 2013.

[totalpoll id= »794558″]

«Je regarde les 20 dernières années de ma carrière et je dois dire que je suis très satisfait de tout ce que j’ai pu accomplir. J’aimerais encourager tous ceux que j’ai pu inspirer d’une manière ou d’une autre au cours de ma carrière à ne jamais abandonner leurs rêves, car chaque fois que vous pensez à abandonner, rappelez-vous pourquoi vous avez commencé.», a écrit Obi Mikel lorsqu’il annonçait la fin de sa carrière en septembre 2022.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *