nouveau format pour site bi 36
dans ,

Koulibaly 7é, Eto’o 2é, Nwankwo Kanu 8é… les 10 meilleurs joueurs africains de la Serie A

Par

le


Ace Football présente une liste détaillée des meilleurs footballeurs africains de l’histoire de la première division italienne. Les 10 meilleurs joueurs africains de l’histoire de la Serie A

Les footballeurs africains ont pris d’assaut le football italien ces dernières années. Des joueurs comme Mohamed Salah et Achraf Hakimi se sont fait connaître en Serie A avant de poursuivre leur carrière dans d’autres championnats.

Dans le même temps, des stars établies telles que Kalidou Koulibaly et Franck Kessie sont toujours actives dans les meilleurs clubs du football italien. Cependant, la présence de stars africaines en Serie A n’est pas une tendance récente. La première division italienne a une longue histoire d’accueil de grands talents africains.

Jetons un coup d’œil aux plus grandes stars africaines de l’histoire de la Serie A.

[totalpoll id= »794558″]

Les 10 meilleurs joueurs africains de l’histoire de la Serie A

10. Mohamed Salah

 les 10 meilleurs joueurs africains de la Serie A

En tant que joueur de Chelsea, Salah a passé des périodes de prêt à la Fiorentina et à la Roma entre 2015 et 2016. Cependant, son développement progressif a convaincu les Giallorossi de le signer définitivement en juillet 2016.

Lors de ses 83 matchs avec la Roma, la star égyptienne a marqué 34 buts et fourni 22 passes décisives. Salah n’a pas remporté de trophée à la Roma. Cependant, son passage de deux ans à l’Olimpico l’a préparé à devenir un attaquant de haut niveau après son transfert à Liverpool en 2017.

9. Medhi Benatia

 les 10 meilleurs joueurs africains de la Serie A

Benatia a commencé sa carrière en Serie A à l’Udinese avant de rejoindre la Roma en 2013. Son premier passage à l’Olympico Stadium a été si impressionnant qu’il a convaincu le Bayern Munich de le signer.

Le défenseur central marocain a remporté deux titres de Bundesliga avant de revenir en Serie A pour jouer à la Juventus. Le défenseur polyvalent a participé à 59 matchs pour les Bianocneri, remportant trois Scudettos consécutifs et deux trophées de Coppa Italia.

Cependant, le séjour de Benatia en Serie A a pris fin soudainement lorsqu’il a surpris les fans en rejoignant Al Duhail en 2019. L’ex-international marocain a raccroché les crampons en décembre 2021.

8. Nwankwo Kanu

 les 10 meilleurs joueurs africains de la Serie A

La plupart des fans de football reconnaissent Kanu pour son passage de cinq ans à Arsenal. Cependant, la star nigériane a fait un passage réussi à l’Inter avant son transfert à Londres.

Le médaillé d’or olympique a rejoint l’Inter en janvier 1999 en provenance de l’Ajax. Le joueur a remporté l’un de ses deux titres de footballeur africain de l’année lors de son passage à San Siro. Il a également fait partie de l’équipe de l’Inter qui a remporté la Coupe de l’UEFA en 1998. Cependant, il a souffert d’un problème cardiaque qui l’a tenu à l’écart de l’action pendant la majeure partie de son séjour à l’Inter.

7. Kalidou Koulibaly

 les 10 meilleurs joueurs africains de la Serie A

Kalidou Koulibaly est le seul joueur de la liste qui est toujours actif en Serie A. Après avoir été transféré de Genk en 2014, le défenseur sénégalais est devenu l’un des meilleurs défenseurs centraux du football européen.

Koulibaly a participé à 302 matchs pour Naples, marquant 13 buts dans le processus. Sa présence au cœur de la défense des Partenopei a suscité l’intérêt de plusieurs grands clubs. Cependant, il est resté fidèle à l’équipe italienne. Jusqu’à présent, la star sénégalaise a remporté une Coppa Italia et une Supercoupe d’Italie avec Naples.

6. Obafemi Martins

 les 10 meilleurs joueurs africains de la Serie A

Martins s’est forgé une réputation de prodige africain alors qu’il gravissait les échelons de l’académie de Regina. Il a ensuite rejoint l’Inter, où il a fait ses débuts en Serie A en 2002.

L’année suivante, il a marqué lors de la demi-finale de la Ligue des champions contre le Milan. Toutefois, cela ne suffit pas aux Nerazzurri pour se qualifier. L’attaquant a participé à 136 matches avec l’Inter, marquant 49 buts et délivrant 13 passes décisives. Au cours de sa carrière à l’Inter, le Nigérian a remporté un titre de Serie A et deux trophées de Coppa Italia. Cependant, les arrivées de Zlatan Ibrahimovic et de Hernan Crespo ont limité son temps de jeu au club pendant la saison 2005-2006. Il décide alors de poursuivre sa carrière à Newcastle.

5. Sulley Muntari

 les 10 meilleurs joueurs africains de la Serie A

Muntari est le genre de milieu de terrain central dont les services peuvent facilement être sous-estimés. La star ghanéenne a commencé sa carrière en Serie A avec l’Udinese avant de rejoindre l’Inter en 2008. Il a remporté un trophée de la Ligue des champions, deux titres de Serie A et deux Copa Italia avec les Nerazzurri. La star africaine a ensuite rejoint le Milan, où il a passé trois ans.

La grande polyvalence de Muntari lui a également permis de participer à trois Coupes du monde avec le Ghana. En 67 sélections avec les Black Stars, Muntari a marqué 18 buts et délivré 12 passes décisives.

4. Kwadwo Asamoah

 les 10 meilleurs joueurs africains de la Serie A

Asamoah détient le record du joueur africain ayant le plus de titres et d’apparitions en Serie A. Au cours de ses passages à l’Udinese, à la Juventus, à l’Inter, au Torino et à Cagliari, Asamoah a participé à 279 matchs de première division italienne.

Le milieu de terrain ghanéen a rejoint la Juventus en 2012 en provenance de l’Udinese, où il a participé à 156 matchs pour les Bianconeri. Il a remporté six titres consécutifs de Serie A et quatre trophées de la Copa Italia pendant son passage à la Juventus. L’Inter a signé Asamoha en 2018, mais il a quitté le club deux ans plus tard pour rejoindre Cagliari.

3. Taribo West

 les 10 meilleurs joueurs africains de la Serie A

West est l’un des grands noms de la Serie A qui a joué à la fois pour l’Inter et pour le Milan, son rival dans la ville. La star nigériane était un élément essentiel de l’arrière-garde de l’Inter lorsque celle-ci a remporté la Coupe de l’UEFA en 1998.

Avant cela, West avait déjà remporté une médaille d’or olympique avec la génération dorée du Nigeria en 1996. Il a également participé à deux Coupes du monde avec les Super Eagles. West a fait 44 apparitions avec l’Inter avant de rejoindre le Milan en 2001.

2. Samuel Eto’o

 les 10 meilleurs joueurs africains de la Serie A

Eto’o est un habitué de nos listes des meilleurs joueurs africains de tous les temps. La légende camerounaise est le joueur le plus décoré de l’histoire du continent et sans doute le meilleur attaquant de tous les temps.

Après une campagne glorieuse à Barcelone, Eto’o a rejoint l’Inter en 2009. Là, le double vainqueur de l’AFCON a réussi à remporter un triplé historique sous la direction de José Mourinho. Ce triplé est intervenu un an après sa victoire en Ligue des champions avec Barcelone, Eto’o ayant marqué lors des deux finales.

Le temps passé par Eto’o à l’Inter a été court, mais il lui a suffi de décrocher son quatrième (et dernier) titre de footballeur africain de l’année. La légende du FC Barcelone est aujourd’hui président de la Fédération camerounaise de football.

1. George Weah

 les 10 meilleurs joueurs africains de la Serie A

L’actuel président du Liberia est la seule star africaine à avoir remporté le Ballon d’Or. Weah est le meilleur buteur africain de tous les temps en Serie A, avec une multitude de buts spectaculaires au cours de sa carrière. Son but stupéfiant contre Vérone fait partie des buts les plus célèbres de l’histoire de la compétition.

Weah a remporté le Scudetto lors de sa première campagne à Milan, ce qui lui a permis de remporter le Ballon d’Or en 1995. Le quadruple footballeur africain de l’année a également permis au Milan de remporter un autre titre de Serie A en 1998. Avant de quitter San Siro pour rejoindre Chelsea, Weah a marqué 46 buts au cours de ses quatre saisons et demie à Milan.

PosJoueur
1.George Weah
2. Samuel Eto’o
3.Taribo West
4.Kwadwo Asamoah
5.Sulley Muntari
6. Obafemi Martins
7.Kalidou Koulibaly
8. Nwankwo Kanu
9.Medhi Benatia
10.Mohamed Salah
Les 10 meilleurs joueurs africains de l’histoire de la Serie A

Commentaires

Une réponse à “Koulibaly 7é, Eto’o 2é, Nwankwo Kanu 8é… les 10 meilleurs joueurs africains de la Serie A”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *