Alors que son contrat avec Liverpool prend fin en 2025, Mohamed Salah serait sur le point de rejoindre l’Arabie Saoudite, selon les médias anglais, qui affirment que l’affaire est déjà conclue.
La période actuelle est fructueuse pour Liverpool, qui occupe la première place du classement de la Premier League et affiche une performance impressionnante, notamment dans le secteur offensif. Mohamed Salah, avec 14 buts et 8 passes décisives en 20 matchs de Premier League, contribue largement à cette réussite. Cependant, il semble que la vedette égyptienne puisse vivre ses dernières semaines du côté de la Mersey.
Si le cas de Kylian Mbappé fait naturellement la une en France ou en Espagne, en Angleterre, la star des Reds est également au cœur des préoccupations. En effet, son avenir continue de susciter des spéculations.
Mohamed Salah vers l’Arabie Saoudite ?
Le Mirror insiste sur l’intérêt de l’Arabie saoudite pour les services de Salah, et le club d’Al-Hilal serait très sérieux dans cette démarche. Déjà l’été dernier, des rumeurs évoquaient un possible départ de Salah vers la Saudi Pro League, mais le joueur avait alors choisi de rester.
Maintenant que son contrat expire en 2025, la situation pourrait logiquement évoluer, notamment du point de vue de Liverpool, qui pourrait envisager de tirer profit rapidement de sa vente plutôt que de le voir partir gratuitement. Cette tendance semble se confirmer, d’autant plus que le joueur est actuellement avec sa sélection pour disputer la CAN. Robbie Fowler, ancien grand attaquant des Reds, a exprimé un avis plutôt pessimiste dans les colonnes d’un média en déclarant : « Je n’aimerais rien de plus que de voir Salah terminer sa carrière sous ce beau maillot rouge ».
Il a ensuite ajouté : « mais je suis réaliste et je comprends qu’il y aura probablement un moment, dans un avenir pas trop lointain, où un transfert en Arabie saoudite conviendrait parfaitement à toutes les parties ». Paul Robinson, ancien gardien des Three Lions et consultant, a également partagé son point de vue pour le Liverpool Echo en affirmant : « Pour moi, c’est acté qu’il part. Pour ses ambitions personnelles, sa fortune et pour ce qu’il peut laisser à sa famille. Mais pas seulement cela, puisqu’il y a aussi ses croyances religieuses. Jouant dans cette ligue, il sera une icône. Mohamed Salah, dans cette ligue, devancera Cristiano Ronaldo ».
Liverpool prépare déjà l’après Mohamed Salah
L’avenir de Mohamed Salah est ainsi au centre des débats. Son départ reste une vraie possibilité et ça les dirigeants des Reds le savent. Ils ont déjà tout planifié dans ce sens en jetant leur dévolu sur Florian Wirtz. Auteur d’un début de saison exceptionnel sous les couleurs du Bayer Leverkusen, ce dernier suscite l’intérêt de toute l’Europe. Bien que les dernières informations de Sky Sport suggèrent que le jeune prodige de 20 ans aurait exprimé sa préférence pour un transfert au Bayern Munich, Liverpool semble déterminé à ne pas abandonner la course.
En effet, selon nos confrères du Sun, les Reds ne considèrent pas le dossier comme clos et font de Wirtz leur priorité absolue pour les prochains mercatos. Apparemment, Jürgen Klopp aurait développé un véritable engouement pour le joueur originaire de Pulheim et envisagerait de le positionner en tant que successeur de Mohamed Salah. Il s’agit d’un caprice quelque peu inhabituel pour l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund, et cela pourrait s’avérer coûteux pour le club de la Mersey, car la valeur actuelle de l’international allemand est estimée à plus de 100 millions d’euros.
De plus, Manchester United pourrait participer à l’enchère, car le nouveau propriétaire des Mancuniens, Sir Jim Ratcliffe, semble également avoir un vif intérêt pour le brillant attaquant du Bayer. Néanmoins, Klopp bénéficie d’un léger avantage pour attirer le joueur qui a déjà inscrit 6 buts et délivré 10 passes décisives en 18 matchs toutes compétitions confondues cette saison, car l’entraîneur actuel de Wirtz, Xabi Alonso, est un ancien du club de la Mersey.
Laisser un commentaire