can 2
dans ,

CAN 2023 : Salah va détester Klopp, « J’espère qu’il sera éliminé »

Par

le


Lors d’une conférence animée ce vendredi après-midi avant le choc de Liverpool en FA Cup contre Arsenal dimanche, Jürgen Klopp a fait des déclarations sur la CAN 2023. Le patron des Reds affirme son désir de voir Mohamed Salah et l’Égypte éliminés à une étape très précoce de la compétition africaine.

Les Reds vont devoir faire sans deux de leurs joueurs importants pour un certain nombre de matches clés ce mois-ci, à commencer par celui de dimanche prochain en FA Cup contre Arsenal. Il s’agit précisément de Salah et de Wataru Endo, le duo de Liverpool devant participer respectivement à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et à la Coupe d’Asie.

Au cours des deux prochaines semaines, l’Égypte de Salah est attendue pour les phases de groupes de la CAN. Leurs sorties sont contre le Mozambique, le Ghana et le Cap-Vert. S’ils parviennent jusqu’en finale, comme ils l’ont fait il y a deux ans lors de la CAN 2021 au Cameroun, l’ailier des Reds sera absent jusqu’au 17 février au moins, si l’on doit compter les jours de récupération qu’il faut au joueur, après la finale prévue au 11 du mois. Son entraîneur a parlé à la presse à propos de l’Égyptien, ce vendredi, en marge du choc de l’équipe contre les Gunners.

Klopp à Salah, « J’espère qu’il sera éliminé très vite à la CAN »

Klopp et Salah

Tout comme Salah, le milieu de terrain Endo sera indisponible jusqu’à la même date si le Japon se qualifiait pour la finale de la Coupe d’Asie le mois prochain. Désespérément, Klopp a clairement affirmé qu’il ne souhaite pas que les deux joueurs jouissent du tournoi le plus longtemps possible. D’ailleurs, il a même formulé un vœu, que ses deux joueurs concernés ne devraient pas aimer.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

« J’ai dit que si je leur souhaitais bonne chance, ce serait un mensonge », a reconnu l’entraîneur allemand lors de sa conférence de presse de ce vendredi. « J’espère qu’ils seront éliminés en phase de groupes, mais ce n’est probablement pas possible. J’espère qu’ils pourront revenir en bonne santé. Je suis assez sûr que nous trouverons un moyen [de les remplacer] mais nous devons le montrer, a exprimé l’ancien manager du Borussia Dortmund.

Klopp, « Je n’ai pas envie de jouer sans Salah »

Sans leur buteur, Salah, Klopp devra remanier son équipe contre les Gunners à Anfield ce week-end. Mais, l’Allemand n’en fera pas trop. « Pas beaucoup. Je pense que nous avons joué contre West Ham avec Harvey [Elliott] là-bas et nous avons différentes options défensives. D’autres joueurs peuvent jouer sur l’aile, mais peut-être pas comme Mo, ce n’est pas possible », a-t-il déclaré.

« Nous utilisons les garçons et leurs compétences et c’est l’idée derrière tout cela. Voulons-nous jouer sans Mo ? Non. Mais nous trouverons un moyen. Bien sûr, nous jouons contre Arsenal et nous pouvons perdre avec Mo Salah, mais pour le moment, nous avons une chance de gagner le match, alors nous y pensons », a poursuivi Klopp telle dérangé de joueur sans l’ailier égyptien.

Si Salah va en finale de la CAN 2023, il ne reviendra à Anfield qu’à la mi-février

Salah

Liverpool disputera la demi-finale aller-retour de la Coupe Carabao contre Fulham et défiera en Premier League Chelsea et Arsenal au cours des prochaines semaines. Il est fort probable que Salah et Endo manquent ces rencontres. Le buteur de l’Égypte est de loin le meilleur buteur des Reds en championnat anglais cette saison. Il a marqué 14 buts et délivré 8 passes décisives.

Liverpool dispose actuellement d’un avantage de trois points en tête du classement de la Premier League. Cependant, Manchester City pourrait réduire l’écart à deux points en remportant son match en moins, constituant une autre pression sur la tête de Klopp.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *