nouveau format pour site bi 4 1 1
dans , ,

Le mariage de Sadio Mané avant la CAN 2023, une autre pression ?

Par

le


Le mariage de Sadio Mané avant la CAN 2023 est un choix fort de la part du joueur sénégalais. Depuis quelques heures maintenant, il n’est plus un cœur à prendre. Toutefois, le timing de cette union peut interroger.

À l’approche de la CAN 2023, l’excitation monte, mais Sadio Mané a pris une pause bien méritée. Le leader de l’attaque des Lions, avec 39 buts en 101 sélections, s’est marié ce dimanche, juste avant le match de test Sénégal-Niger, précédant le départ pour la Côte d’Ivoire où il tentera de défendre le titre remporté il y a deux ans au Cameroun avec ses coéquipiers.

Le mariage de Sadio Mané juste avant la CAN 2023

Les premières informations sur l’événement ont fuité dans la presse sénégalaise samedi. En parallèle, des photos de la mariée, Aïssata Tamba, ont circulé sur les réseaux sociaux. Sadio Mané, ancien joueur de Liverpool et du Bayern Munich, a scellé son union avec son épouse à Dakar.

Aïssata Tamba, fille de Madou Tamba et Mariama Cissé, des personnalités respectées de Ziguinchor, a passé son enfance dans cette ville avant de s’installer à Dakar plus tard. La connexion entre les deux familles a été établie grâce à Bacary Cissé, le conseiller de l’attaquant sénégalais, qui a joué un rôle clé en mettant en relation Madou Tamba et Sadio Mané.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

mariage de Sadio Mané

Madou Tamba, entrepreneur renommé et proche collaborateur de la star du football sénégalais, a gagné la confiance de Sadio Mané par sa droiture et son professionnalisme. En tant qu’entrepreneur responsable de la gestion des projets d’Al-Nassr pour le footballeur, Tamba a été impliqué dans tous les aspects de la carrière de Mané.

C’est au cours de ces collaborations réussies que Madou Tamba a présenté sa fille, Aïssata, à Sadio Mané, marquant ainsi le début d’une aventure pour le couple. La cérémonie de mariage a été le point culminant d’une histoire d’amour tenue discrète.

Le mariage de Sadio Mané, une pression supplémentaire

Avec cette union scellée ce dimanche soir, l’attaquant sénégalais ouvre un nouveau chapitre de sa vie. Un chapitre très complexe, lorsqu’on est sénégalais. En effet, le mariage suscite de très grosses attentes auprès des deux familles des mariés.

Dans une interview faite juste après la célébration du mariage, le père de la mariée a d’ailleurs évoqué cette situation. « Je demande à Sadio Mané d’être comme un père pour lui », avance-t-il. Preuve que l’attaquant d’Al-Nassr engage sa responsabilité dans la vie de sa femme.

Outre cet engagement, il faut également noter la façon spécifique dont la société sénégalaise juge un mariage. La femme est porte-bonheur lors que sa venue coïncide avec des succès pour son mari. Dans le cas contraire, elle devient une poisse. Alors que le Sénégal file vers la CAN 2023, un échec des « Lions » ou de Sadio Mané dans cette compétition et le raccourci sera vite trouver. Malheureusement.

Le mariage de Sadio Mané scellé, désormais focus sur l’essentiel

Sadio Mané devra ainsi vivre ces prochains jours avec ce poids supplémentaire sur les épaules. En bon professionnel, toutefois, nul doute qu’il gérera la situation brillamment, lui qui veut offrir un nouveau trophée au Sénégal.

« Nous savons que cela ne sera pas facile, mais nous serons là pour donner le meilleur de nous-mêmes et tenter de progresser à chaque tour. Nous anticipons une compétition ardue. Cette édition sera l’une des plus compétitives depuis que je participe, car tous les grands pays sont présents avec leurs objectifs respectifs. Nous verrons ce qui se passera », a déclaré le vice-capitaine du Sénégal.

mariage de Sadio Mané

Interrogé par CAF Online sur la signification personnelle d’un deuxième trophée consécutif, la star de 31 ans a souligné que remporter à nouveau la CAN TotalEnergies de la CAF serait un accomplissement particulier. Selon le joueur, ce trophée est le plus prestigieux de sa brillante carrière.

« Remporter la CAN a été le plus grand succès de ma vie, et revenir sur cette scène serait une expérience spéciale et un grand exploit. C’est un rêve que j’ai nourri depuis mon enfance, et nous ferons de notre mieux. La victoire en CAN aura un impact majeur sur notre football, étant donné que nous avons remporté toutes les autres catégories, ce qui est une fierté pour le pays », a conclu Mané.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *