nouveau format pour site bi 34
dans

CAN 2023 : Salah fait peur, l’Égypte étouffe la Tanzanie en amical (Vidéo)

Par

le


L’équipe nationale égyptienne a remporté 2-0 sa première rencontre de l’année contre la Tanzanie grâce à un but de Trézéguet et un autre contre son camp des Tanzaniens. C’était ce dimanche soir dans le cadre de leur match de préparation vers la CAN 2023.

La rencontre devait servir de préparation pour les deux équipes nationales qui sont en lice pour la CAN 2023 prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. La Tanzanie voulait se mesurer à une nation coriace et ils ont été servis à travers ce match, où les joueurs Égyptiens n’ont pas ménagé leur engagement physique et technique.

Une passe sensationnelle de Salah pour ouvrir le score

D’entrée, les hommes de Rui Vitoria ont mis le pied sur le ballon. Cela leur a permis de dominer la partie, surtout de remporter la bataille tactique au milieu de terrain. Avec un Salah qui faisait des transmissions incroyables, les actions offensives n’ont pas manqué dans le jeu des Pharaons d’Égypte.

Cela a permis aux fans de vivre une première période sensationnelle dans le style de jeu et en termes d’opportunités créées. À la cadence, Salah a finalement inspiré l’ouverture du score. Après avoir reçu un ballon à quelques mètres seulement du rond central, l’ailier de Liverpool a, dans une première intention, renvoyé une profondeur millimétrée à Trézéguet, qui a brisé l’impasse à la 32e minute.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

L’Égypte aurait pu corser l’addition avant la pause, mais la défense tanzanienne s’est révélée très éveillée malgré les assauts adverses. Ils ont alors réussi à rentrer au vestiaire sur un retard d’un but, après avoir aussi manqué d’énormes occasions d’égaliser.

Inquiétant, Salah rate encore un pénalty !

Salah

En seconde mi-temps, l’Égypte est revenue avec les mêmes intentions, l’attaquant de l’Eintracht Frankfurt, ayant été le plus en vue. Dans ses tentatives de faire le break, ce dernier a obtenu un pénalty après la demi-heure de jeu après avoir été fauché dans la surface tanzanienne.

Naturellement, Salah a pris le coup de pied arrêté, mais a mal cadré son tir, touchant la barre transversale. Une situation inquiétante, à quelques jours de la CAN 2023, quand on connaît les dernières statistiques du joueur de 31 ans dans cet exercice. Cependant, le ballon est rentré dans les filets, la faute au gardien de but tanzanien (Aishi Manula 73e) qui a marqué contre son camp avec son dos.

Malgré les tentatives de la Tanzanie d’égaliser et celles de Salah et co d’enfoncer davantage le clou, la partie a fini sur une victoire 2-0 de l’Égypte. Cette rencontre amicale est la seule de l’Égypte, qui doit disputer son premier match à la CAN le dimanche 14 janvier prochain contre le Mozambique. Leurs prochains adversaires du Groupe B sont le Cap-Vert et le Ghana (quadruple champion en 1963, 1965, 1978 et 1982).

Sept fois champions d’Afrique, les Égyptiens cherchent leur huitième étoile avec Salah, qui a déjà perdu deux finales (2017 et 2022). En face, la Tanzanie aussi ne disputera plus aucun autre match amical, avant leur entrée en lice à la CAN 2023 le mercredi 17 janvier 2024 face au Maroc, demi-finaliste de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Les deux autres adversaires de leur Groupe F sont la Zambie (championne en 2012) et la RD Congo (double vainqueur du tournoi en 1968 et 1974).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *