nouveau format pour site bi 14 1
dans

CAN 2023 : Salah change de look et envoie un message fort à toute l’Afrique !

Par

le


Dans moins d’une semaine, l’Afrique se réunira en Côte d’Ivoire pour la CAN 2023. Et l’une des équipes les plus attendues est forcément, l’Égypte de Mohamed Salah, finaliste de la dernière édition. La star de Liverpool, capitaine des Pharaons en fait une affaire personnelle et lance les hostilités.

Plusieurs favoris se dégagent pour la CAN 2023. À l’instar du pays hôte, la Côte d’Ivoire, qui s’est baladé samedi en match de préparation contre la Sierra Leone, le Sénégal, le champion en titre, le Maroc, demi finaliste de la Coupe du monde Qatar 2022, l’Algérie, champion d’Afrique en 2019, il y a forcément l’Égypte. Équipe la plus titrée de la Coupe d’Afrique des nations, les Pharaons n’ont plus réussi dans cette compétition depuis 2010.

Lire aussi:  Côte d’Ivoire : Grosse révélation sur les primes des Éléphants à la CAN 2023 !

En 2017, Mohamed Salah, alors joueur de l’AS Roma a porté l’Égypte jusqu’en finale. Mais les Pharaons ont fini par courber l’échine face au Cameroun de Vincent Aboubakar. La star de Liverpool a ensuite connu la même malédiction en 2022 au Cameroun face au Sénégal de Sadio Mané. Les Lions de la Teranga se sont imposés aux tirs au but pour soulever le trophée au grand désarroi de Mohamed Salah.

Alors, l’attaquant de Liverpool n’a jamais oublié ses échecs et souhaite enfin inscrire son nom au palmarès de la Coupe d’Afrique des nations. Car, dans son pays, il n’est pas considéré au même titre que les anciens champions à l’instar de Mohamed Aboutrika, Ahmed Hassan, Essam El Hadary. Eyant déjà tout gagné en Europe, Salah veut refaire son image en aidant l’Égypte à redorer son blason sur la scène continentale.

Salah veut gagner la CAN 2023 et l’affirme

Toutes les stars africaines ont déjà gagné la Coupe d’Afrique des nations. Riyad Mahrez l’a soulevé avec l’Égypte en 2019. Deux ans plus tard, c’était au tour de Sadio Mané. Double ballon d’or africain, Mohamed Salah pense toujours à cet échec, lui qui n’a plus rien à prouver dans le footballeur normalement, ayant tout cassé à Liverpool et en Premier League. Salah veut quand-même gagner quelque chose avec les Pharaons et affiche clairement ses intentions à quelques jours du coup d’envoi de la CAN 2023 prévue du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire.

Face aux journalistes après son retour en sélection, Mohamed Salah garde la tête haute et laisse un message fort à toutes les équipes de la CAN 2023 : Il veut gagner le trophée pour l’Égypte.

Mohamed Salah veut gagner la CAN 2023

« l’Égypte signifie beaucoup pour moi. C’est une sensation formidable à chaque fois que j’entre sur le terrain avec le maillot de l’équipe nationale », d’abord déclaré Mohamed Salah avant de lancer les hostilités.

« C’est quelque chose que je ne peux pas tenir pour acquis. Mais je suis heureux d’être là, heureux de jouer dans ce tournoi. Je ne veux gagner cette compétition, j’adorerais la gagner », a conclu la Star des Pharaons.

Salah change de look pour la CAN 2023

Sur une bonne dynamique avec Liverpool, leader de Premier League, Mohamed Salah a quitté Anfield pour rejoindre l’Égypte afin de préparer la CAN 2023. Pour la compétition continentale, le capitaine des Pharaons a changé complètement de look. Le joueur de 31 ans s’est refait la coiffure qui l’a beaucoup rajeuni à tel point qu’il est prêt pour la mission : gagner la CAN 2023 pour l’Égypte après deux finales perdues en 4 ans.

Mohamed Salah était adolescent lors de la dernière victoire de l’Égypte à la CAN. Après la génération 2010, les Pharaons ont rencontré beaucoup de difficultés. Salah a échoué en 2017 et 2021 en finale. A la CAN 2023, l’Égypte est forcément favorite de son groupe composé du Ghana, du Mozambique et du Cap-Vert. Salah qui est en très garnde forme cette saison. Il a déjà inscrit 14 buts et délivré 8 passes décisives en 20 matchs de Premier League.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *