mor 55

dans

La frustration de Sadio Mané, Toko Ekambi au centre des débats »

Par

le


Al-Nassr et Sadio Mané s’arrêtent. Après une série de 10 victoires consécutives toutes compétitions confondues, les Jaune et Bleu ont été tenus en échec 2-2 à domicile contre l’Abha Club de Karl Toko Ekambi vendredi.

Match frustrant pour Al-Nassr. L’équipe de Riyad, qui visait la deuxième place de la Saudi Pro League avant ce match de la 9e journée, a dû se contenter de la quatrième place. Suite au partage des points avec Abha. Une anomalie qui ne s’était pas produite depuis le 3 août, lors de la rencontre contre Zamalek (1-1) en Coupe d’Arabie.

Et pourtant, au vu des 30 premières minutes de jeu, rien ne prédestinait les hôtes à terminer sur un match nul. En effet, quelques secondes seulement après la reprise, Otavio ouvrait le score d’une belle frappe croisée devant le gardien (1-0, 3e).

Au début de l’action, Sadio Mané trouvait Cristiano Ronaldo d’une passe verticale, qui glissait ensuite le ballon vers Brozovic sur la gauche pour la passe décisive. Quel mouvement d’équipe !

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Mané passeur décisif, Toko Ekambi buteur sublime

Poursuivant son excellent début de saison, l’international sénégalais (97 sélections, 36 buts) a ensuite adressé un centre précis pour Talisca pour tromper Tatarusanu de son extérieur gauche (2-0, 28e).

L’ancien joueur du Bayern Munich a ensuite doublé son total de passes décisives en championnat (2).
Après 30 minutes de gloire d’Al-Nassr, les visiteurs profitaient de leurs occasions, réduisant d’abord l’écart par l’intermédiaire du Tunisien Saad Bguir avant la pause (2-1, 36e).
En seconde période, Mané remettait le ballon sur la tête de Talisca, mais comme au bon moment, la frappe du Brésilien passait à côté (57e).

Finalement, dans les arrêts de jeu, Karl Toko Ekambi montait au créneau et égalisait d’une belle frappe croisée depuis l’extérieur de la surface (2-2, 30e+2). Il s’agissait du troisième but de l’international camerounais depuis son transfert de l’Olympique Lyonnais le 24 août.

Ce tirage au sort a propulsé Abha au 15e rang du championnat. Al-Nassr, en revanche, peut regarder en arrière avec regret.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *