cisse aliou
dans ,

La liste du Sénégal dévoilée, Aliou Cissé lâche un cadre et prend un nouveau

Par

le


Les éliminatoires pour la Coupe du monde 2026 reprennent dans un peu plus de 10 jours, l’équipe du Sénégal sera encore au rendez-vous. Ce vendredi, à l’hôtel Good Rade, le sélectionneur national, Aliou Cissé, a annoncé la liste pour les matchs face à la RDC et à la Mauritanie.

Les hommes d’Aliou Cissé seront de nouveau en scelle lors des rencontres de qualification pour le Mondial 2026, ce 6 juin prochain. Le sélectionneur national, Aliou Cissé, a donc rencontré la presse pour annoncer la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs Sénégal vs RDC le 06/06 et Mauritanie vs Sénégal le 09/06, comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires du Mondial 2026”.

Aliou Cissé a décidé d’apporter du renouveau dans son effectif. En défense, il a notamment misé sur la continuité avec le jeune joueur du Barça, Mikayil Ngor Faye, lequel a été très bon cette saison avec son club et qui a également réussi ses débuts avec la sélection nationale. Il y a également un choix fort, celui de se passer de Cheikhou Kouyaté. Ce dernier, sans temps de jeu en club, était pourtant toujours appelé par Aliou Cissé. Autre surprise, la sélection de Cherif Ndiaye, attaquant prolifique de l’Etoile Rouge de Belgrade (48 matchs, 20 buts, 6 passes décisives).

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

La liste du Sénégal pour la RDC et la Mauritanie :

Gardiens : Edouard Mendy, Seny Dieng, Mory Diaw

Défenseurs : Abdoulaye Seck, Formose Mendy, Kalidou Koulibaly, Moussa Niakhaté, Seydou Sano, , Abdou Diallo, Mikayil Ngor Faye, Arouna Sangante

Milieux de terrain : Pathé Ciss, Pape Gueye, Gana Gueye, Nampalys Mendy, Pape Matar Sarr, Lamine Camara, Dion Lopy, Habib Diarra

Attaquants : Cherif Ndiaye, Sadio Mané, Ismaila Sarr, Nicolas Jackson, Abdallah Sima, Habibou Diallo, Iliman Ndiaye

Le Sénégal, après sa victoire 4-0 contre le Soudan du Sud et son match nul 0-0 au Togo lors des deux premières journées, occupe la première place du groupe B, suivi de près par le Soudan (4 points), et la RDC, troisième avec un point de moins. Les Léopards ont vaincu la Mauritanie (2-0) avant de subir une défaite surprise contre le Soudan (1-0) à Benina en Libye. Le Togo est quatrième après deux matchs nuls et la Mauritanie ferme la marche avec le Sud-Soudan, ayant chacun un point.

liste du Sénégal

Grâce à leurs deux derniers succès en amical (3-0 contre le Gabon et 1-0 face au Bénin), les champions d’Afrique 2021 ont repris confiance après une CAN 2023 douloureuse (élimination en huitièmes de finale contre la Côte d’Ivoire). En avril, Aliou Cissé avait averti ses deux prochains adversaires : « La (RD) Congo est une belle équipe. (…) Mais le Sénégal aussi, on a envie de se qualifier pour cette Coupe du monde. (…) Nous devons faire un bon résultat contre eux chez nous, puis contre la Mauritanie à l’extérieur. On a les moyens pour le faire. On respecte tout le monde, mais on n’a peur de personne », avait-il déclaré lors d’une interview.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *