Devenu indésirable à Besiktas, Vincent Aboubakar a profité des derniers jours du mercato turc pour rebondir.
L’attaquant de 32 ans a finalement résilié son contrat et s’est engagé librement pour une saison avec Hatayspor, 15e du dernier championnat et tout juste sauvé de la relégation, bien que actuellement en zone rouge avec seulement un point en trois matchs. L’international camerounais va clairement se battre pour éviter la relégation plutôt que viser les sommets, mais il évoluera dans un cadre plus serein.

L’attaquant de 32 ans, Vincent Aboubakar, a finalement résilié son contrat avec Besiktas, club où il n’était plus en odeur de sainteté, afin de saisir une nouvelle opportunité dans les derniers jours du mercato en Turquie. Libéré de tout engagement, il a choisi de rejoindre Hatayspor, une équipe qui a terminé à la 15e place lors du dernier championnat. Le club a réussi de justesse à éviter la relégation, mais cette saison commence sous des auspices peu favorables, avec un seul point récolté en trois journées, plaçant Hatayspor dans la zone rouge et en lutte pour sa survie en première division.
L’arrivée d’Aboubakar dans ce contexte signifie que le joueur ne participera pas à la course aux premières places du classement, mais qu’il devra plutôt s’impliquer dans une bataille acharnée pour maintenir le club dans l’élite turque. Malgré ce défi, l’international camerounais pourrait trouver un environnement plus calme et mieux adapté à ses ambitions personnelles, après une période tumultueuse à Besiktas. Sa contribution sera sans doute précieuse pour une équipe en quête de stabilité et de résultats, et Aboubakar espère probablement relancer sa carrière tout en aidant Hatayspor à sortir de la zone de relégation.
L’histoire entre Vincent Aboubakar et Besiktas s’est mal terminée
Bien qu’il ait été considéré comme une véritable star à Istanbul après deux passages marquants (2016-2017 et 2020-2021), où il s’était imposé comme l’un des meilleurs attaquants du club, les derniers mois ont été bien moins glorieux. Meilleur buteur de la CAN 2021, son statut a progressivement décliné. Mis à l’écart une première fois en décembre 2023 avant d’être réintégré, il n’avait toujours pas disputé le moindre match officiel cette saison et ne figurait pas sur la liste des joueurs retenus pour participer à la Ligue Europa.
Actuellement en Ouganda avec l’équipe nationale camerounaise, où il s’apprête à affronter le Zimbabwe ce mardi lors de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2025, l’ancien attaquant de Lorient et Porto devrait rejoindre sa nouvelle équipe, Hatayspor, à la fin de la semaine.
Laisser un commentaire