Song
dans ,

Le terrible aveu de Rigobert Song: «Eto’o me met trop de pression, je suis en danger»

Par

le


Avant son premier match des éliminatoires de la CAN 2023, la sélection sénior Camerounaise a eu droit à un match test face à la sélection A’. Les hommes de Rigobert Song se sont logiquement et largement imposés 4-1 grâce aux buts d’Ignatius Ganago, d’Ambroise Oyongo et de Vincent Aboubakar.

Après cette victoire écrasante, le sélectionneur des Lions Indomptables a lâché une confidence en Conférence de presse. Si au début, Rigobert Song était satisfait du contenu et du résultat, la légende Camerounaise aujourd’hui sélectionneur a avoué être en danger.

 «Vous avez vu qu’ils n’ont pas été ridicules. Je suis satisfait. Ce n’est pas le résultat qui est important. Je retiens le comportement de ces jeunes…  Deux ou trois vont compléter la liste des lions indomptables», a-t-il déclaré avant d’ajouter : «Je suis toujours en danger. Le président de la Fecafoot (Samuel Eto’o)  me met énormément de pression», a-t-il conclu.

 

[totalpoll id= »794558″]

Eto’o demande à Song de gagner la Coupe du monde

 

Après ce match test, Samuel Eto’o, Président de la Fecafoot, a tenu à rassurer son ancien capitaine qu’il a nommé sélectionneur avec un discourt qui a tout un sens.  «Félicitations à vous et beaucoup plus aux joueurs locaux. Quand le sélectionneur m’a proposé qu’on ne prenne que des joueurs de moins de 22 ans, j’avais mon idée sur la direction qu’il voulait prendre. Il me conforte dans ma décision qui a consisté à dire qu’on va vers ces joueurs-là», a déclaré Samuel Eto’o.

«Mais comme je vous ai dit : “rêvez”. Les autres n’ont pas fait la magie pour être les meilleurs ; ils sont les meilleurs parce qu’ils ont cru. Vous devez aussi croire que vous avez peut-être aussi une place dans cette équipe. Pour moi, vous avez une place dans cette équipe».

«Le sélectionneur et moi, on connaît les problèmes de cette maison. Il a tout mon soutien. Ce qu’il va me dire, j’assume. Et je suis le seul à avoir la signature, jusqu’à preuve du contraire. On va au Qatar pour gagner. On entre dans chaque match pour gagner, tout en pensant au Qatar. Les autres n’ont pas fait la magie. Le rêve n’est pas défendu. Pour nous, vous êtes les meilleurs».

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *