medium 2021 12 29 30e7b57d91
dans

Liverpool, Sénégal : L’inquiétude grandit autour de Sadio Mané avant la CAN

Par

le


Dans quelques jours, la Coupe d’Afrique des Nations va démarrer en terres camerounaises. Finaliste de la dernière édition, le Sénégal sera bien entendu attendu au tournant de la compétition phare sur le continent africain. Avec lui, sa star vedette Sadio Mané sera particulièrement scruté à la loupe. Toutefois, la forme actuelle de l’ancien messin ne manque pas d’inquiéter tant à Liverpool qu’au pays de la Teranga.

La disette de Sadio Mané inquiète à quelques jours de la CAN

De retour au sommet de sa forme en début de saison, Sadio Mané avait réussi à chasser les doutes sur son exercice extrêmement poussif de l’année dernière. Mais l’éclaircie laisse à nouveau place à une certaine inquiétude. Il faut dire que l’attaquant sénégalais traverse une disette assez peu inhabituelle pour lui depuis qu’il a rejoint les bords de la Mersey. Sa prestation contre Leicester, durant laquelle il a raté l’immanquable témoigne du manque de confiance actuelle que traverse le Lion de la Teranga. Bien sûr, il ne faudra pas tomber dans un raccourci puisque l’attaquant de 29 ans est un peu à l’image des Reds, moins fringants que d’habitude.

Néanmoins, une statistique prouve si besoin en était la mauvaise passe que traverse le joueur formé à Génération Foot. Le natif de Bambaly reste sur 9 matches sans le moindre but marqué ni une passe décisive délivrée. Pire, son dernier but sous le maillot des Reds remonte au 20 novembre dernier, soit depuis plus d’un mois. Depuis, c’est le néant complet.

Avec une arrivée qui sera, à coup sûr, tardive au sein de la Tanière, le cas du Red nécessitera une attention particulière d’Aliou Cissé. Il va sans dire que les ambitions du Sénégal pour cette CAN passent inéluctablement par un Sadio Mané au sommet de son art

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *