42
dans ,

Mahrez 5è, Eto’o 3è, les 10 meilleurs buteurs africains en Ligue des Champions

Par

le


Le coup d’envoi de l’édition 2023-2024 de la Ligue des Champions sera donné ce mardi. Avant les matchs au programme ce jour, Afrique Sports vous dévoile le classement des meilleurs buteurs africains dans l’histoire de cette compétition.

Des joueurs africains ont marqué les esprits en Ligue des Champions. La plupart d’entre eux ont soulevé la Coupe aux grandes oreilles. Pour atteindre ce sommet, ils ont contribué en marquant des buts importants. C’est le cas de Samuel Eto’o qui est l’Africain le plus titré dans ce tournoi prestigieux avec quatre victoires. La légende camerounaise les a gagnés avec le Real Madrid, le FC Barcelone et l’Inter Milan. Que ça soit avec le Barça ou les Nerazzurri, le Lion Indomptable a joué un rôle assez important, marquant notamment dans deux finales disputés avec les Blaugrana. L’actuel président de la FECAFOOT occupe la 3è place avec 33 buts inscrits.

Salah, le meilleur buteur africain de l’histoire de la Ligue des Champions

A Liverpool, Mohamed Salah est devenu un serial buteur. Le Pharaon est devenu un danger permanent des défenseurs tant en Premier League qu’en Ligue des Champions. Chez les Reds, le natif de Nagrig a connu une ascension fulgurante avec des statistiques améliorées. L’international égyptien, avec 48 réalisations, est le meilleur buteur africain de l’histoire.

Mohamed Salah a d’ailleurs remporté la compétition en 2019 avec Liverpool. Malheureusement, l’Egyptien ne jouera pas la Ligue des Champions cette saison pour augmenter ses statistiques. Puisque Liverpool ne jouera que l’Europa League. Il peut être tranquille tout de même. Ces concurrents directs dans ce classement sont soit retraités ou ne jouent plus en Europe.

[totalpoll id= »794558″]

Voici le classement des 10 meilleurs buteurs africains de l’histoire de la C1 :

1- Mohamed Salah (EGY – Bâle, Roma, Liverpool) : 48

2- Didier Drogba (CIV – Marseille, Chelsea, Galatasaray) : 44

3- Samuel Eto’o (CMR – Real Madrid, Majorque, Barcelone, Internazionale, Chelsea) : 33

4- Sadio Mané (SEN – Salzbourg, Liverpool, Bayern Munich) : 27

5- Riyad Mahrez (ALG – Leicester, Manchester City) : 20

6- Seydou Doumbia (CIV – CSKA Moscou, Bâle, Sporting CP) : 19

7- Pierre-Emerick Aubameyang (GAB – Borussia Dortmund) : 15

8- Vincent Aboubakar (CMR – Porto, Beşiktaş) : 14

9- George Weah (LIB – Paris Saint-Germain, AC Milan) : 14

10- Emmanuel Adebayor (TGO – Monaco, Arsenal, Real Madrid) : 14

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *