34
dans

« Nous n’avons qu’une seule Ligue des champions, nous n’avons rien fait de spécial »

Par

le


Guardiola voulait que ses joueurs foulent le sol avant de faire leurs débuts contre l’Étoile Rouge.

image 617

Manchester City est l’équipe à battre dans cette nouvelle édition de la Ligue des champions après avoir été sacré champion pour la première fois de son histoire la saison dernière.

Conscient que l’euphorie peut conduire à une perte de concentration, l’entraîneur catalan a tenu à ramener l’ensemble de son équipe sur terre lors de la conférence de presse qui précède le match d’ouverture contre l’Étoile Rouge, dont ils sont les grands favoris.

« Je voudrais dire que pour notre club, gagner la Ligue des champions est incroyable mais, en perspective, combien d’équipes l’ont gagnée une fois ? Nous n’avons rien fait de spécial. C’est juste une fois. Nous ne l’avions pas et nous en sommes fiers« , a déclaré Guardiola lors d’une conférence de presse.

[totalpoll id= »794558″]

De plus, pour illustrer son propos, il a fait une comparaison avec son passage au Barça, où « j’en ai gagné deux en quatre, mais nous ne l’avons pas fait ensemble« , et a souligné que pour réussir à nouveau, « nous devons être nous-mêmes et, si nous n’y parvenons pas, nous qualifier pour l’année prochaine et essayer à nouveau« . « C’est la chose la plus difficile de gagner la première fois. C’est une chose incroyable pour nous, mais ce n’est qu’une fois. Nous essaierons de gagner demain.

image 618

Au-delà du match, Pep Guardiola a plaisanté sur les propos de Ferran Soriano, qui avait déclaré que l’équipe était détendue à l’idée de remporter la Ligue des champions la saison dernière. « Si le conseil d’administration est détendu, c’est une bonne chose« , a-t-il déclaré.

L’entraîneur catalan s’est montré confiant et surpris par le niveau de Manchester City et sa compétitivité en ce début de saison. Contre West Ham, à la mi-temps, l’équipe perdait et « les joueurs étaient en colère. Je leur ai dit : « Pourquoi êtes-vous en colère ? Nous perdons, mais vous jouez très bien. « Si nous avions été plus efficaces en attaque, nous aurions pu mener 3-1. Nous les avons mis sous pression, mais c’est leur mentalité. C’est incroyable. Je suis un peu surpris qu’après toutes ces années, le triplé montre que c’est une grande équipe. On peut faire des discours d’inspiration, mais cela ne marche pas. Chaque joueur doit le faire de son côté« , a-t-il insisté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *