Le sélectionneur du Mali, Tom Saintfiet, a dévoilé ce dimanche sa liste de 24 joueurs pour la double confrontation contre la Guinée-Bissau, prévue les 11 octobre à Bamako et le 15 octobre à Bissau, dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Malgré avoir été fortement affaiblis le mois dernier avec pas moins de 8 forfaits, les quarts de finaliste de la dernière CAN récupèrent plusieurs joueurs clés. Parmi eux, Amadou Haidara, El-Bilal Touré, Nene Dorgeles, Lassine Sinayoko, ainsi qu’Ibrahima Sissoko (Bochum), ancien joueur de Strasbourg, convoqué pour la première fois depuis octobre 2013. De plus, Ibrahima Cissé, défenseur central de Schalke 04, fait sa première apparition avec l’équipe nationale après avoir joué avec les sélections jeunes, notamment lors des Jeux Olympiques 2024.
Cependant, la défense malienne reste affaiblie. Si Yves Bissouma, sauveur de son équipe en septembre, est bien présent, certaines absences risquent de faire parler. Kamory Doumbia et Massadio Haidara, qui brillent avec Brest en Ligue des champions, ainsi que Moussa Sylla, auteur de six buts avec Schalke 04 en Bundesliga 2, ne figurent pas dans la sélection. Falaye Sacko, Sikou Niakaté, Modibo Sagnan, Hamari Traoré et Kiki Kouyaté manquent également à l’appel en raison de blessures, laissant une défense fortement amoindrie.
Le Mali, avec 4 points après 2 journées, partage la tête de son groupe éliminatoire avec le Mozambique. Ces deux matchs contre la Guinée-Bissau, qui n’est qu’à un point derrière, seront donc cruciaux pour les Aigles.
Laisser un commentaire