Salah Mané et Mahrez
dans , ,

Mané, Salah, Mahrez… Les buteurs Africains en Europe pour le dernier week-end avant la CAN

Par

le


Le 9 janvier prochain, débutera la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. Après une dérogation, les joueurs africains convoqués avec leurs sélections ont été autorisés à rejoindre leurs pays dès ce lundi. Ce qui fait donc qu’ils ont pu jouer avec leur club ce week-end. Et plusieurs d’entre eux ont été décisifs.

Premier League

On débute ce tour d’Europe des grands championnats avec le duo Sadio Mané – Mo Salah. Face à Chelsea, les deux hommes ont marqué. D’abord par le Sénégalais, qui a mis fin à une disette de 9 matches, puis par l’Egyptien, qui conforte un peu plus sa place de meilleur buteur. Mais alors que les Reds menaient 2-0, les blues sont revenus au score.

Video) Salah sells Alonso dummy to score 7th goal vs Chelsea

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Avant de rejoindre la CAN, le champion en titre, aussi bien en CAN qu’en Premier League, Riyad Mahrez, s’est illustré. Lors de la victoire 2-1 sur la pelouse de Arsenal, il a égalisé sur penalty.

L’autre joueur africain qui s’est illustré en Premier League est l’Ivoirien Maxwell Cornet. lors de la défaite de Burnley à Leeds 3-1, il a marqué le seul but de son équipe.

Coupe de France

En France, Steve Mounié a été décisif lors de la victoire face à Bordeaux. L’attaquant brestois a en effet ouvert le score lors de la victoire 3-0. A noter que sa sélection, le Bénin, ne s’est pas qualifié pour la CAN.

Toujours en Coupe de France, Saint-Etienne a battu Jura Sud sur le score de 4-1, grâce à une réalisation du Malien Bakary Sacko et un autre de l’Algérien Riyad Boudebouz.

Pour finir, l’Olympique de Marseille s’est imposé 3-0 sur la pelouse de Chauvigny. Le Marocain Amine Harit, pas convoqué pour la CAN, a marqué le 3e but de la partie.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *