Le 9 janvier prochain, débutera la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. Après une dérogation, les joueurs africains convoqués avec leurs sélections ont été autorisés à rejoindre leurs pays dès ce lundi. Ce qui fait donc qu’ils ont pu jouer avec leur club ce week-end. Et plusieurs d’entre eux ont été décisifs.
Premier League
On débute ce tour d’Europe des grands championnats avec le duo Sadio Mané – Mo Salah. Face à Chelsea, les deux hommes ont marqué. D’abord par le Sénégalais, qui a mis fin à une disette de 9 matches, puis par l’Egyptien, qui conforte un peu plus sa place de meilleur buteur. Mais alors que les Reds menaient 2-0, les blues sont revenus au score.
Avant de rejoindre la CAN, le champion en titre, aussi bien en CAN qu’en Premier League, Riyad Mahrez, s’est illustré. Lors de la victoire 2-1 sur la pelouse de Arsenal, il a égalisé sur penalty.
L’autre joueur africain qui s’est illustré en Premier League est l’Ivoirien Maxwell Cornet. lors de la défaite de Burnley à Leeds 3-1, il a marqué le seul but de son équipe.
Coupe de France
En France, Steve Mounié a été décisif lors de la victoire face à Bordeaux. L’attaquant brestois a en effet ouvert le score lors de la victoire 3-0. A noter que sa sélection, le Bénin, ne s’est pas qualifié pour la CAN.
Toujours en Coupe de France, Saint-Etienne a battu Jura Sud sur le score de 4-1, grâce à une réalisation du Malien Bakary Sacko et un autre de l’Algérien Riyad Boudebouz.
Pour finir, l’Olympique de Marseille s’est imposé 3-0 sur la pelouse de Chauvigny. Le Marocain Amine Harit, pas convoqué pour la CAN, a marqué le 3e but de la partie.
Laisser un commentaire