Vahid Halilhodzic
dans

Maroc : « Arrêtez de me parler des joueurs de la Botola Pro », Vahid Halilhodzic très remonté !

Par

le


Le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, est rentré dans une colère noire suite aux questions incessantes des journalistes lui demandant d’expliquer le fait qu’il ne sélectionne pas souvent les joueurs locaux avec les Lions de l’Atlas.

Le technicien franco-bosnien est arrivé à la tête de l’équipe nationale marocaine en 2019. Et il a toujours été critiqué pour l’importance minimale qu’il accorde aux joueurs évoluant dans la Botola Pro, qui pourtant est l’un des meilleurs championnats en Afrique.

Lors du dernier rassemblement des Lions de l’Atlas, l’ex entraîneur du FC Nantes a été relancé sur le sujet et sa réponse a été toute sèche.

«Je suis le sélectionneur des joueurs marocains, où qu’ils jouent. Arrêtez avec ça, de penser comme ça. Mes joueurs sont tous Marocains, je n’ai pas trouvé d’Algériens, de Tunisiens ou de Bosniens (dans sa liste, ndlr). Arrêtez de parler de Botola et d’expatriés, ce schéma je n’accepte pas. J’ai déjà fait entrer un peu Rahimi, Jabrane a joué la première mi-temps (contre la Mauritanie, ndlr). C’est déjà pas mal», a répondu Halilhodzic dans un premier temps comme le rapporte AfrikFoot.

[totalpoll id= »794558″]

Et d’ajouter, après une autre question sur le même sujet : «Vous savez, je ne suis pas un juke-box où vous appuyez pour faire votre choix ! J’ai une réflexion un peu différente. Je parle de choses sérieuses comme la qualification en Coupe du monde et jouer un rôle un peu plus intéressant un jour à la CAN.  Je n’aime pas quand vous me posez ce genre de question. (…) Je choisis les meilleurs joueurs, où qu’ils jouent», voilà qui est clair.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *