nouveau format pour site bi 2024 01 31T173739.221
dans , ,

CAN 2023 : Achraf Hakimi s’exprime après son pénalty manqué et l’élimination du Maroc

Par

le


Le lendemain de l’élimination inattendue du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations face à l’Afrique du Sud, Achraf Hakimi a partagé ses sentiments, visiblement ému.

La CAN 2023 continue de surprendre, avec l’élimination du Sénégal suivie de celle du Maroc, qui était un des grands favoris. Les Lions de l’Atlas se sont inclinés 2-0 face aux Bafana Bafana. Hakimi, qui aurait pu égaliser à cinq minutes de la fin, a manqué son penalty, contribuant à l’élimination précoce de son équipe. Peu après, le joueur du Paris Saint-Germain a exprimé ses pensées.

CAN 2023 : Achraf Hakimi s'exprime après son pénalty manqué et l’élimination du Maroc

Les remords d’Achraf Hakimi

Après avoir été le héros du Maroc au Qatar en 2022 avec un tir au but décisif contre l’Espagne, Hakimi a connu un moment difficile en envoyant son tir sur la barre transversale contre l’Afrique du Sud. Suite à cette défaite, il a présenté ses excuses aux supporters marocains.

« Aujourd’hui est un jour très difficile et triste pour notre élimination. Je tiens à m’excuser pour le penalty, j’ai pris la responsabilité d’aider l’équipe, mais malheureusement cela n’a pas fonctionné, a réagi le latéral droit du PSG dans un message posté sur Instagram. Je tiens à remercier tout le peuple marocain pour son soutien, en particulier toutes les personnes qui sont venues en Côte d’Ivoire. Nous nous relèverons et reviendrons plus forts pour la suite ! Insha’Allah » a écrit Achraf Hakimi sur ses réseaux sociaux.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Un hommage à Amine Adli

En outre, Hakimi a rendu un hommage émouvant à son coéquipier Amine Adli, qui a récemment perdu sa mère mais a tout de même participé à la CAN. « Et que dire de toi mon frère. Après tout ce que tu as traversé, tu es venu et tu as tout donné pour ton pays, nous sommes si fiers de toi ! Je t’aime beaucoup, mon frère », a déclaré Hakimi, avant de souhaiter bonne chance à l’Afrique du Sud pour la suite du tournoi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *