Egypte
dans ,

CAN 2023 : Mostafa Mohamed recadre Ounahi, clash entre le Maroc et l’Égypte

Par

le


L’atmosphère n’est pas bonne entre le Maroc et l’Égypte à quelques heures du début de la CAN 2023. Ce samedi, l’attaquant égyptien, Mostafa Mohamed, a balancé une réponse sèche au Marocain Azzedine Ounahi, qui critiquait le jeu des Pharaons.

La Coupe d’Afrique des Nations 2023 s’annonce explosive. Alors que la compétition va débuter dans quelques heures avec le match d’ouverture entre la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau, les tensions sont déjà vives entre le Maroc et l’Égypte, deux prétendants au titre. L’origine du conflit : les déclarations du milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi, qui a critiqué le jeu des Pharaons. Sans langue de bois, l’attaquant des Pharaons, Mostafa Mohamed, qui évolue au FC Nantes, a répondu au milieu de l’OM ce samedi en conférence de presse. Il faut le dire, la CAN 2023 est déjà bouillante.

Ounahi tacle le jeu égyptien

CAN 2023 : Mostafa Mohamed recadre Ounahi, clash entre le Maroc et l'Égypte

Logé dans le Groupe F en compagnie de la Zambie, la RDC, et la Tanzanie, le Maroc part en grand favori de cette CAN 2023. Après l’impressionnant parcours de la dernière Coupe du Monde disputée au Qatar en 2022, les hommes de Walid Regragui sont beaucoup plus pris au sérieux et sont annoncés comme l’une des équipes prétendant soulever le trophée au soir du 11 février devant des pays comme l’Égypte, le Sénégal, ou l’Algérie. Avec des joueurs comme Hakim Ziyech, Azzedine Ounahi, ou encore Achraf Hakimi, les Lions de l’Atlas sont sur les ailes.

Et justement sur ses ailes, le jeune milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Azzedine Ounahi (21 sélections et 3 buts avec le Maroc) n’a pas mâché ses mots envers l’Égypte, septuple championne d’Afrique. Selon lui, les Pharaons ne pratiquent pas un beau football, mais se contentent de gérer les matchs et de profiter des erreurs adverses. « L’Égypte ne produit pas un grand jeu, mais c’est une équipe qui gère. Tu peux dominer, mais ils peuvent marquer le but du 1-0 sur coup de pied arrêté et après un joueur tombe à droite, un autre à gauche… », a-t-il déclaré, faisant allusion aux nombreuses fautes et simulations des Égyptiens.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Mostafa Mohamed répond sèchement à Ounahi

CAN 2023 : Mostafa Mohamed recadre Ounahi, clash entre le Maroc et l'Égypte

Mis au courant du gros tacle du milieu marocain ce samedi en conférence de presse, Mostafa Mohamed (33 sélections pour 8 buts avec l’Égypte) n’a pas du tout apprécié. L’attaquant de 26 ans qui évolue du côté du FC Nantes depuis 2022 (66 matchs pour 17 buts) a tout simplement invité Ounahi et le Maroc à jouer comme les Pharaons pour gagner des titres.

« Je n’ai pas suivi ce qu’a dit Ounahi, on a remporté 7 CAN, je l’invite à jouer comme nous et à remporter des trophées », a-t-il lancé, lors d’une conférence de presse relayé par Foot Mercato. Il faut le dire, le Maroc est l’un des pays qui souffre le plus pour gagner des titres, tout le contraire de l’Égypte qui a régné sur l’Afrique pendant des années.

Un clash qui lance la compétition chez les deux équipes

Avec 7 Coupes d’Afrique des Nations, dont la dernière remportée en 2010, l’Égypte reste le recordman. De son côté, les Lions de l’Atlas, qui sont l’une des plus belles équipes sur le continent en termes d’effectif et de jeu produit, n’en comptent qu’un seul titre, gagné en 1976. Justement, à cette CAN 2023, l’objectif chez les deux sélections est de partir avec le trophée qui contient une enveloppe colossale cette année.

L’Égypte, avec sa vedette Mohamed Salah qui court après ce trophée qui manque cruellement à son palmarès, ne compte pas faire qu’une simple figuration. Mostafa Mohamed et ses autres coéquipiers comptent tout mettre en œuvre pour décrocher un nouveau titre, 14 ans après le dernier, et surtout couronner leur capitaine, qui est l’un des meilleurs du continent depuis plusieurs années. Pour y arriver, il faudra d’abord se débarrasser du Ghana, du Cap Vert, et de la Mozambique dans le groupe B et passer à l’étape éliminatoire.

On imagine déjà un choc Égypte – Maroc dans cette CAN 2023, Mostafa Mohamed et Azzedine Ounahi qui veut voir son pays sur le toit de l’Afrique cette année, pourront mieux s’expliquer sur la pelouse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *