mw 1920

dans , ,

CAN 2025 : La confidence polémique de Patrice Motsepe !

Par

le


Arrivé vendredi à Rabat, Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football (CAF), a profité de l’occasion pour exprimer son admiration envers le Maroc, pays organisateur de la CAN 2025.

Présent pour assister au tirage au sort de la CAN féminine 2024 ainsi qu’à la finale de la Ligue des champions féminine, qui opposera ce samedi l’AS FAR Rabat au TP Mazembe à 17h GMT, deux événements majeurs organisés sur le sol marocain, Motsepe n’a pas hésité à faire l’éloge du royaume. Il a décrit le Maroc comme un endroit où il se sent « comme à la maison » et a exprimé son souhait de voir les Lions de l’Atlas atteindre la finale de la CAN prévue le 18 janvier 2026.

CAN 2025 : La confidence polémique de Patrice Motsepe !

« En tant que président de la CAF, je soutiens tous les pays, mais je serais particulièrement heureux, très heureux, si le Maroc accède à la finale de la CAN 2025, inchallah », a déclaré le Sud-Africain en conférence de presse, aux côtés de Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Motsepe justifie ses propos

Face aux critiques potentielles accusant ses déclarations de partialité, Patrice Motsepe a expliqué son point de vue en soulignant le rôle particulier que le Maroc a joué ces dernières années dans le football africain et mondial.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« Être une nation qui unit et qui inspire, c’est une source de fierté. Pour nous tous. Pour le Maroc, mais aussi pour toute l’Afrique. (…) Le football marocain a marqué l’histoire au Qatar, et lorsque le Maroc a atteint les demi-finales, cela a été un moment de fierté pour toute l’Afrique, car personne n’avait jamais accompli cela auparavant. Le Maroc fait partie des rares pays dont nous savons qu’ils travaillent de manière très, très efficace », a déclaré le président de la CAF, âgé de 62 ans.

Malgré ces précisions, ses propos risquent de susciter des réactions, notamment en Algérie, où ils pourraient alimenter les suspicions de favoritisme de la CAF envers le Maroc.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *