Affiche pour le site 2024 03 16T013343.806
dans ,

Coup de tonnerre : La CAN prévue au Maroc reportée ?

Par

le


Un développement surprenant vient d’émerger : la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue au Maroc pourrait être repoussée sur demande de la CAF.

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a officiellement sollicité auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) le report de la 12ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine, initialement programmée pour cet été au Maroc.

Coup de tonnerre : La CAN prévue au Maroc reportée ?

La requête de report souligne les obstacles organisationnels auxquels les tournois de la CAF ont été confrontés récemment. Malgré les tentatives de coordination des calendriers avec les grandes manifestations internationales par les responsables africains, des désaccords subsistent. La programmation de la CAN féminine 2024 est menacée par ces circonstances, rendant un report de plus en plus envisageable.

La complication s’accentue avec la qualification de quatre nations pour la CAN féminine aux Jeux Olympiques. Le Nigeria, le Maroc, l’Afrique du Sud et la Zambie, qui doivent participer à la compétition continentale, sont également inscrits aux JO. Face à cela, la CAF considère sérieusement un report pour favoriser une participation élargie des équipes et maintenir l’intégrité de la compétition.

[totalpoll id= »794558″]

Malgré la suggestion de nouvelles dates pour cette année, aucune ne semble appropriée. Par conséquent, le report de la 12ème édition de la CAN féminine à l’année suivante apparaît comme une solution de plus en plus probable pour en garantir le succès et la participation complète des équipes qualifiées.

Commentaires

Une réponse à “Coup de tonnerre : La CAN prévue au Maroc reportée ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *