Hakimi en famille au Ballon dor africain e1734473018961

dans , ,

FIFA The Best : Achraf Hakimi crée la grosse polémique avec son vote

Par

le


Suite à la publication des détails des votes pour le trophée FIFA The Best 2024, des critiques ont émergé autour des choix opérés par Achraf Hakimi, le capitaine intérimaire de l’équipe nationale du Maroc.

Un prix pour Vinicius Junior

Ce mardi soir, la FIFA a attribué le prix The Best 2024 à l’international brésilien Vinícius Júnior, considéré par certains comme un lot de consolation après sa défaite face à Rodri, le milieu espagnol de Manchester City, dans la course au Ballon d’Or. En parallèle, la FIFA a révélé les votes des différents jurés, incluant les capitaines et sélectionneurs des équipes nationales, ainsi que les journalistes et les supporters.

FIFA The Best : Achraf Hakimi crée la grosse polémique avec son vote

Le choix d’Hakimi sous le feu des critiques

En l’absence de Romain Saïss, Achraf Hakimi, qui portait le brassard de capitaine, a placé son ami Kylian Mbappé en tête de ses choix, suivi de Vinícius Júnior en 2e position, et de Rodri en 3e. Ce choix, perçu par certains comme un geste de complaisance, suscite la polémique. Mbappé, qui a connu une saison jugée moins brillante que celle de Vinícius Júnior, vainqueur du doublé championnat-Ligue des champions, a terminé seulement 9e du classement général.

Certains observateurs reprochent ainsi à Hakimi d’avoir manqué d’objectivité, évoquant un « trophée d’amitié » accordé à son ancien coéquipier du PSG, qu’il a visité à Madrid en septembre dernier. Cette prise de position est d’autant plus critiquée que d’autres capitaines, tels que celui de l’équipe de France, ont préféré s’abstenir, estimant ne pas pouvoir faire un choix impartial.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Une controverse dont Achraf Hakimi se serait volontiers passé, d’autant plus qu’elle survient juste après la déception liée au Ballon d’Or africain. Le trophée, qui semblait initialement lui revenir, a finalement été attribué au Nigérian Ademola Lookman, et ce, sur ses propres terres au Maroc.




Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *