142
dans

Hakim Ziyech règle ses comptes après son départ, « Chelsea ? Pff… »

Par

le


Arrivé à Chelsea en fanfare lors du mercato d’été 2020, Hakim Ziyech est reparti en flûte de chez les Blues. Désormais à Galatasaray, l’international marocain a réglé ses comptes avec le club Londonien.

Exceptionnel avec l’Ajax Amsterdam, Hakim Ziyech était il y a un moment courtisé par les plus grands clubs d’Europe. En 2020, c’est en Angleterre et à Chelsea que le Lion de l’Atlas, a choisi poser sa valise contre la bagatelle somme de 40 millions d’euros. Arrivé sous la houlette de Frank Lampard, ancien entraîneur du club Londonien, Ziyech a dévoilé les coulisses de son transfert chez les champions d’Europe 2021. « On a parlé au téléphone et la façon dont il m’a parlé du jeu était le plus important pour moi à ce moment-là. Je viens de l’Ajax et là-bas on aime jouer au football alors nous avons parlé de notre idée du jeu. Après ça, tout était clair pour moi et il était évident qu’il avait confiance en moi. J’avais plusieurs options et il était clair que je devais partir cet été, mais je ne savais pas encore où aller. En janvier, nous avons parlé mais l’Ajax n’a pas voulu me laisser partir mais ensuite tout est allé très vite et tout était bouclé en 10 jours», a expliqué l’ailier, dont les premiers pas ont été perturbés par une blessure.

L’aventure cauchemardesque de Ziyech

Ziyech.

Entre pépins physiques et choix de l’entraîneur, Hakim Ziyech, a passé de durs moments à Chelsea. Arrivé avec beaucoup d’enthousiasme, surtout après ce qu’il a montré à l’Ajax Amsterdam, le milieu de terrain marocain n’a jamais pu combler les attentes placées en lui. En 107 apparitions durant son séjour, l’ancien Twente n’a inscrit que 14 petits buts sous les couleurs du club Londonien.


La renaissance de Ziyech

Ziyech

Entre temps annoncé au Paris Saint-Germain lors du dernier mercato d’hiver, Hakim Ziyech a finalement rejoint Galatasaray en août dernier. Le milieu de terrain marocain a mis du temps à prendre le rythme, notamment en raison d’une blessure au pied. Mais depuis quelques semaines, le joueur de 30 ans, a retrouvé sa forme d’antan, en sélection comme avec Galatasaray. Le natif de Dronten commence aussi à s’installer dans le onze titulaire malgré la concurrence et a donc inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives en 10 matches. Mercredi dernier en Ligue des Champions, Hakim Ziyech a rappelé pourquoi il était à une époque, l’un des meilleurs ailiers du Monde. Contre Manchester United (3-3), le joueur marocain a réduit à deux reprises le score pour son équipe sur coup franc, même s’il a beaucoup été aidé par André Onana, le gardien de but des Reds Devils, qui a été auteur de grosses fautes de main.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« J’ai retrouvé ma joie, je peux être moi-même ici et j’ai l’impression de m’épanouir à nouveau, comme avant. Je sens que je me développe. Je m’amuse à jouer au football pour Galatasaray. J’ai recommencé à apprécier le football. J’ai l’impression d’être à nouveau le bon vieux Ziyech à Galatasaray », a confirmé l’intéressé lors d’une interview accordée à Voetbal International.

Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Prêté par Chelsea à Galatasaray, Hakim Ziyech ne s’est pas pourtant empêché de critiquer le club Londonien.

Ziyech

« Chelsea ? Pff… on peut en parler longtemps. (…) Les choses ne se sont pas passées comme nous l’espérions. C’était une période pleine de changements d’entraîneurs, aussi des tracasseries avec la direction du club, un départ au PSG qui ne s’est pas fait… (…) Nous avions trois équipes avec des joueurs de haut niveau. A un moment donné, on est à bout de patience… (…) Quarante joueurs pour une équipe, c’est tout simplement beaucoup trop et c’est une source de problèmes », s’est ainsi confié le joueur de 30 ans. Les Blues apprécieront forcément.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *