contour cadre copie
dans

Quand Berbatov conseille Onana, « C’est ce qu’il doit faire pour éviter les erreurs »

Par

le


Ancien joueur de Manchester United, Dimitar Berbatov a réagi après la nouvelle prestation affligeante d’André Onana, face à Galatasaray mercredi dernier en Ligue des Champions.

Manchester United a raté l’occasion d’accroître ses chances de qualifications pour la phase élimininatoire de la Ligue des Champions. Mercredi dernier, les Red devils ont mené à deux reprises au score, mais ont tout de même perdu les points (3-3). Un résultat decevant et amputé à André Onana, « Pour moi, les trois buts sont pour lui (…) Je ne sais pas trop ce qu’il essaie de faire. Il rend les gens nerveux, il rend la défense nerveuse, il rend toute l’équipe nerveuse. Il donne l’impression que les arrêts simples sont vraiment difficiles », a déclaré l’ancien milieu de terrain, Paul Scholes, après la rencontre.

André Onana n’a pas été impérial sur les deux buts sur coup-franc d’Hakim Ziyech et même sur le troisième but du club Stambouliote. Après s’être loupé lors de la défaite inaugurale en Ligue des Champions face au Bayern Munich (4-3), André Onana constitue une nouvelle fois un obstacle pour les Reds.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Berbatov conseille Onana

La prestation d’André Onana fait couler beaucoup d’encre depuis le coup de sifflet final. Quelques anciennes gloires de Manchester United sont sortis du silence pour évoquer le match de l’ancien de l’Inter Milan. Si Paul Scholes ou Peter Schmeichel ont choisi d’aller fort vis-à-vis du Camerounais, ce n’est pas le cas chez Dimitar Berbatov. L’ancien attaquant Bulgare, souvent discret depuis sa retraite, n’a pas hésité à lâché ses vérités. Tout en évoquant son admiration pour l’ancien de l’Ajax, l’ancien joueur des Diables Rouges, a conseillé le gardien de but camerounais.

Onana

Ce dernier a d’abord témoigné son admiration pour les qualités de l’international camerounais, avant de lui prodiguer quelques conseils utiles. «J’apprécie la confiance d’Onana, mais il doit adopter une approche plus astucieuse. Sa confiance excessive le pousse à faire des erreurs. Parfois, il oublie qu’il évolue face à des joueurs intelligents. Ses adversaires scrutent sa façon de jouer et le poussent à effectuer certaines passes. C’est précisément ce qui s’est produit contre Galatasaray.», a analysé Dimitar Berbatov.

Manchester United au bord de l’élimination

Sauf miracle, Manchester United ne devrait pas se qualifier pour la phase éliminatoire de la Ligue des Champions de cette édition 2023-2024. Pour rêver d’une qualification, les Reds Devils doivent absolument battre le Bayern Munich, lors de la sixième et dernière journée, et espérer un résultat de parité entre Copenhague et Galatasaray dans le même temps. Battre le Bayern Munich ne sera pas déjà une messe à faire, même si les Bavarois ont déjà composté leur ticket pour le tour suivant.

Manchester United

Onana deuxième meilleur gardien de but en Premier League

Après avoir donc brillé avec l’Inter Milan, André Onana a rejoint Manchester United lors du dernier mercato d’été. Recruté pour succéder à David De Gea dont le contrat n’a pas été renouvelé, André Onana n’arrive pas pour le moment à faire oublier le gardien espagnol. Mais le finaliste de la Ligue des Champions de la saison dernière, qui a connu un début d’aventure catastrophique avec les Red devils, est entrain de prendre ses marques depuis quelques semaines. Le Lion Indomptable est actuellement le deuxième gardien avec le plus d’arrêt en Premier League. Si Manchester United a enchaîné cinq victoires d’affilée en Premier League, c’est aussi grâce à André Onana.

Onana

Critiqué après ses bourdes en Ligue des Champions, André Onana peut compter sur son entraîneur entraîneur Erik Ten Hag, qui a pris sa défense ce vendredi en conférence de presse avant oa rencontre face à Newcastle ce samedi (21H), « C’est une personne forte, il va s’en accommoder. Au cours des cinq premiers mois, il s’est bien comporté. Si vous l’analysez bien, vous voyez qu’il est le deuxième meilleur gardien de Premier League sur la base des statistiques ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *