Benjamin Bouchouari, jeune milieu talentueux de l’AS Saint-Étienne, a répondu sans détour à la perspective de participer à la CAN 2025 avec l’équipe nationale du Maroc.
Déjà vainqueur de la CAN U23 l’an dernier et médaillé de bronze avec les Lions de l’Atlas olympiques cet été, Bouchouari n’a cependant pas encore eu l’opportunité de s’imposer en équipe A. Convoqué une seule fois en mars 2023, le joueur de 23 ans avait assisté depuis le banc à la victoire mémorable contre le Brésil (2-1) et au match nul encourageant face au Pérou (0-0).
Pour sa première saison dans l’élite du football européen, après des passages en deuxième division néerlandaise et en Ligue 2 française, le milieu de terrain d’1,65 m alterne des performances contrastées. Conscient des progrès nécessaires pour espérer un rappel en sélection, Bouchouari reconnaît l’amélioration notable du groupe marocain ces derniers mois.
Le natif de Borgerhout reste toutefois serein face à la compétition, d’autant que le Maroc accueillera la CAN 2025 (du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026). « Franchement, pas du tout [de pression]. Ce qui doit arriver, arrivera. Les joueurs sélectionnés aujourd’hui sont en avance sur moi, et le tournoi approche. Le plus important, c’est de jouer et d’être performant en club. Et à partir de là, tout viendra tout seul », a-t-il confié lors d’une interview accordée à la Ligue de football professionnel (LFP) et au site Transfermarkt.
Laisser un commentaire