template 50
dans ,

Préliminaire CAN 2025 : Le tirage au sort effectué par la CAF (Officiel)

Par

le


Quelques jours après la Coupe d’Afrique des Nations 2023, les grandes manœuvres ont démarré pour la CAN 2025. Ce mardi, la CAF a procédé au tirage au sort des affiches des préliminaires qui se joueront les 20 et 26 mars prochains.

Le Maroc va accueillir la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Précocement éliminé lors de la 34e édition de la compétition jouée du 13 janvier au 11 février dernier en Côte d’Ivoire, les Lions de l’Atlas auront l’opportunité de se rattraper devant leur public. Déjà qualifiés en tant que pays organisateur, les Marocains se concentrent sur l’organisation. Pour les autres pays, il faudra passer par les qualifications qui commenceront le 02 septembre prochain avec les premières journées pour prendre fin le 19 novembre 2024 avec la sixième et dernière journée. Avant le début de ces éliminatoires, les pays moins bien classés disputeront les préliminaires.

Les premiers matchs des éliminatoires sont connus

Ce mardi, la Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé au tirage au sort de ces préliminaires qui concernent des pays tels que la Somalie, le Swaziland, Sao Tome, le Soudan du Sud, le Tchad, la Mauritanie, le Djibouti et le Liberia. Présents à la dernière CAN 2023 avec les huitièmes de finales joués après avoir éliminé l’Algérie, les Mauritaniens d’Amir Abdou défieront le 20 mars les Sao Tchadiens avant de les recevoir au match retour le 26.

[totalpoll id= »794558″]
Préliminaire CAN 2025 : Le tirage au sort effectué par la CAF (Officiel)
Les affiches complètes des préliminaires

Après ces premiers matchs qui rentrent dans le cadre de la CAN 2025, le tirage au sort des phases de groupe des éliminatoires proprement dites s’effectuera pour dégager les 24 meilleures équipes du continent qui se rendront au Maroc. Après le grand succès de la Côte d’Ivoire, l’effervescence est totale et les attentes autour de la prochaine CAN sont grandes. Les éliminatoires seront âprement disputés puisque toutes les équipes voudront revivre la ferveur de la plus grande compétition de football sur le continent africain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *