coupe
dans

Regragui fait un terrible mea culpa, « J’ai fait une grosse bêtise lors de la Coupe du Monde au Qatar »

Par

le


Walid Regragui a fait machine par rapport à ses propos tenus après l’exploit du Maroc lors de la Coupe du Monde au Qatar. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas avait annoncé quitter son poste. Des propos qu’ils regrettent à quelques semaines du démarrage de la Coupe d’Afrique des Nations.

Du 13 janvier au 11 février, aura lieu en Côte-d’ivoire, la 34e édition de la Coupe des Nations. La grande messe du football africain, qui va mettre en compétition 24 équipes africaines, dont le pays hôte la Côte-d’ivoire. Qui va donc succéder au Sénégal au palmarès au soir du 11 février ? Le Sénégal lui-même, l’Algérie ou encore le Maroc?

Le Maroc, un statut à confirmer

Cité régulièrement parmi les favoris, le Maroc sera forcément attendu lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Pour rappel, les Lions de l’Atlas ont réalisé un Mondial historique, après atteint les demi-finales. Une première historique pour une nation africaine dans une édition de Coupe du Monde.

Regragui

Après l’exploit réalisé au Qatar, Walid Regragui avait lancé un message fort au vue de la CAN. Des propos qu’ils semblent déjà regretter, a quelques semaines du début de la compétition.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

« J’ai fais une grosse bêtise lors de la Coupe du Monde, j’étais parti avec le public, j’avais dis  » On peut tout gagner, si on est pas roi du continent on peut pas être roi du monde « , entre temps je suis redescendu un peu sur terre. Je pense que ça va être très difficile pour nous de gagner la CAN, on sera pas favori. Les nations qui n’ont pas vécu le mondial [2022] me font + peur que les autres », se rappelle Regragui.

Cependant, l’homme fort des Lions de l’Atlas n’a pas tardé à se rendre à l’évidence. «Mais nous, en Afrique subsaharienne, ça a toujours été compliqué pour le Maroc. Je sais même pas si on a déjà été en demi finale dans notre histoire mais peut-être. On a remporté qu’une seule Coupe d’Afrique dans notre histoire. La dernière fois qu’on a fait une demi finale je crois que j’étais joueur, j’avais des cheveux », plaisante Regragui.

Dès lors, l’ancien international marocain retire ses mots. «Je m’excuse auprès du peuple marocain parce que j’avais dit que si on fait pas au minimum demi finale [en Côte d’Ivoire] je quitterait la sélection de moi même. Mais je pense qu’aujourd’hui y a de meilleures équipes que le Maroc sur le continent », a ainsi conclu Regragui.

Le Maroc pas favori à la CA? 2023 pour Regragui

Une stratégie de communication ou une déclaration honnête ? Walid Regragui ne compte le Maroc parmi les favoris pour la CAN 2023. Dans une récente déclaration, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a clairement écarté le Maroc avant de donner ses favoris.

Regragui

« Aujourd’hui, on n’est pas favori. Je pense qu’aujourd’hui, il y a de meilleures équipes que le Maroc sur le continent. Un an après la Coupe du Monde, beaucoup d’équipes ont progressé dont la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Nigeria et l’Algérie. Des équipes qui n’ont pas été à la Coupe du Monde sont favorites. Nous, on va essayer de se battre et de passer le premier tour », a-t-il ainsi indiqué lors d’une conférence de presse. Une manière aussi d’évacuer la pression pour la mettre à ses futurs adversaires.

Logé dans le groupe F à l’issue de la cérémonie du tirage au sort, le Maroc démarrera sa compétition le 17 janvier face à la Tanzanie, avant d’affronter respectivement la RDC et la Zambie lors des dernières journées de la phase de groupe. Rappelons que le Maroc avait été éliminé au stade des quarts de finale par l’Egypte lors de la dernière édition qui s’est déroulée au Cameroun.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *