Icon 221210 99 855717 dpai scaled 1
dans

Youssouf Hadji avertit Regragui avant la CAN 2023, « Le Maroc est l’équipe à battre »

Par

le


L’ancien international marocain Youssouf Hadji, a mis en garde le sélectionneur Walid Regragui et ses joueurs avant la prochaine édition de Coupe d’Afrique des Nations 2023. Pour l’ancienne légende des Lions de l’Atlas, le Maroc sera l’équipe à battre.

La Coupe d’Afrique des Nations arrive à grand pas. Du 13 janvier au 11 février, les 24 meilleures africaines vont se défier et l’objectif sera de détrôner le Sénégal. Si les Lions de la Teranga sont régulièrement cités pour s’offrir un doublé historique, l’équipe du Maroc fait également partie des principaux favoris pour remporter le Graal.

Youssouf Hadji avertit Regragui

Assistant actuel de l’entraîneur de l’équipe olympique marocaine, Youssouf Hadji a exprimé à “Alaraby” aujourd’hui : “Durant la CAN en Côte d’Ivoire, chaque équipe cherchera à surpasser l’équipe marocaine, le Maroc est l’équipe à battre. Affronter les Lions de l’Atlas posera des défis. En atteignant les demi-finales d’une Coupe du Monde, toutes les équipes rivalisent avec force pour montrer le meilleur de leurs compétences techniques et physiques.”

L’ex-icône du club français Nancy a ajouté : “La mission s’annonce difficile pour l’équipe marocaine durant la CAN. Les fans marocains attendent des performances positives, ce qui peut mettre une certaine pression sur les joueurs. Cependant, je suis convaincu que la nouvelle génération marocaine peut briller, à l’instar de son parcours lors de la Coupe du Monde au Qatar. Plusieurs joueurs ont déjà une solide expérience des éditions passées de la CAN, ils peuvent capter l’attention des publics marocain, arabe et africain.”

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Regragui refuse le titre de favori

Walid Regragui

Malgré un incroyable parcours lors de la dernière Coupe du Monde, où le Maroc a terminé à la quatrième place au classement, battu par l’équipe de France en finale et par la Croatie lors de la petite, Walid Regragui n’a pas envie de se mettre la pression. Pour le sélectionneur des Lions de l’Atlas, le Maroc ne fait pas partie des favoris pour succéder au Sénégal au palmarès. Dans une récente interview accordée, le sélectionneur Marocain a clairement cité ses équipes favorites.

« Aujourd’hui, on n’est pas favori. Je pense qu’aujourd’hui, il y a de meilleures équipes que le Maroc sur le continent. Un an après la Coupe du Monde, beaucoup d’équipes ont progressé dont la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Nigeria et l’Algérie. Des équipes qui n’ont pas été à la Coupe du Monde sont favorites. Nous, on va essayer de se battre et de passer le premier tour », a-t-il ainsi indiqué lors d’une conférence de presse. Une manière aussi d’évacuer la pression pour la mettre à ses futurs adversaires.

Bounou pas d’accord avec son entraîneur

Bounou

Si Walid Regragui a voulu faire profil bas ce n’est le même son de cloche chez Yassine Bounou, qui a annoncé clairement les intentions Marocaines pour la prochaine CAN

Le gardien de but d’Al-Hilal en Arabie Saoudite a fait une déclaration dans les colonnes de Footmercato, où il a clairement annoncé les couleurs pour la compétition. L’ancien du Fc Séville, voit beaucoup plus grand pour son équipe. Pour lui, le Maroc a les capacités de faire plus que les éditions antérieures, « Forcément, c’est un objectif pour le Maroc. On veut améliorer ce qu’on a fait dans les deux-trois dernières CAN. On veut améliorer ce qu’on a fait, donc surtout de passer ces quarts de finale. Le Maroc est une grande sélection et on a la capacité de faire beaucoup mieux qu’un quart de finale », a-t-il déclaré.

Logé dans le groupe F à l’issue de la cérémonie du tirage au sort, le Maroc démarrera sa compétition le 17 janvier face à la Tanzanie, avant d’affronter respectivement la RDC et la Zambie lors des dernières journées de la phase de groupe. Rappelons que le Maroc a été au stade des quarts de finale par l’Egypte lors de la dernière édition qui s’est déroulée au Cameroun.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *