Grosse surprise de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le Maroc a poursuivi sur sa lancée. Les Lions de L’Atlas, 4e au Mondial, ont enchaîné par une victoire face au Brésil. Nouveau pays numéro 1 au Classement FIFA, le Maroc est aujourdui considéré comme le favori de la prochaine CAN, qui aura lieu dans moins d’un an.
Avec la compétition, le Maroc souhaite se frotter en amical à l’autre grand favori, le Sénégal, également champion en titre. Comme rapporté par plusieurs médias sénégalais, les Marocains en ont fait la demande aux dirigeants Sénégalais. Mais ces derniers devraient refuser, car à y voir de plus près, le Sénégal a plus à perdre.
Champion d’Afrique en titre, le Sénégal, avec cet amical, donnerait plusieurs indications au Maroc sur comment aborder un adversaire physique et tout aussi technique. Au sortir de ce match amical, le Maroc aura assez d’argument pour contrer le Sénégal si les deux pays se rencontraient à nouveau en Côte d’Ivoire.
De plus, en cas de défaite face à la nouvelle équipe phare en Afrique, le Sénégal céderait ainsi symboliquement sa couronne et risque d’entamer la CAN 2023 à la recherche d’une souveraineté continentale perdue. Ce qui ne serait pas de bonne augure pour la compétition.
Laisser un commentaire