52099
dans

Match de gala : Drogba, Eto’o, Kanu et Yaya Toure joueront contre les légendes de l’Ouganda

Par

le


Les légendes du football africain menées par Didier Drogba, Nwankwo Kanu, Yaya Touré et Samuel Eto’o affronteront les légendes ougandaises lors de la quatrième édition de la semaine de l’amitié Ouganda-France au stade Namboole.

 

Selon New Vision, les organisateurs du tournoi ont fixé le match au 22 mars et il sera question d’événements festifs pour célébrer l’amitié entre la France et l’Ouganda, à travers la musique et la danse, la culture, le sport, la mode, la nourriture, et la coopération militaire, entre autres.

 

[totalpoll id= »794558″]

Le reste de l’équipe comprendra El Hadji Diouf, Emmanuel Eboue, Didier Zokola, Taribo West, Mohammed Sissoko, Robert Kidiaba, Shabani Nonda, Geremie Njitap, Benjani Mwaruwari, Tresor Lomana Luar, Khalilou Fadiga, Olivier Kapo, Nkongolo Ilunga, Moustapha Kamara, Aliou Goloko, Allasane Ndour, Kossi Agassa et Aboubakari Camara.

 

Certaines des légendes de l’équipe ougandaise qui seront dirigées par Geoffrey Massa incluent Ibrahim Mugisha, Simeone Masaba, Nestroy Kizito, Richard Malinga, Edward Kalungi, Dan Wagaluka, Vincent Kayizzi, Hakim Magumba, Patrick Ochan, Noah Babadi Kasule, Geoffrey Sserunkuma, Hassan Mubiru, Robert Ssentongo, Steven Bengo et Brian Umony, entre autres.

 

L’équipe sera entraînée par Andy Lule avec Paul Mukatabala comme chef d’équipe.

 

S’adressant à une conférence de presse à sa résidence jeudi, à laquelle ont assisté des représentants des sponsors et d’autres parties prenantes, l’ambassadeur de France en Ouganda Jules-Armand Aniambossou a déclaré que la semaine de l’amitié visait à célébrer la coopération bilatérale, les valeurs partagées et l’unité dans la diversité entre les deux pays.

 

De son côté, le président de l’UOC, William Blick, a déclaré que cet événement unique non seulement promeut les intérêts des deux pays mais qu’il donne l’occasion aux Ougandais de faire avancer l’agenda du sport.

 

Le vice-président de Fufa, Justus Mugisha, a déclaré qu’il était ravi de participer aux manifestations et a remercié l’ambassade de France d’avoir choisi le football pour transmettre le message.

 

« Nous voulons remercier la France d’avoir nourri la plupart des stars du football africain », a-t-il déclaré.

 

La récolte des fonds de la semaine ira à la construction d’installations sportives pour les écoles et les communautés défavorisées avec les deux jeux utilisés comme exemple d’utilisation du sport comme outil d’unité et de promotion des valeurs du sport et de l’éducation.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *